Les actualités

MamaSens, le nouveau restaurant des frères Pourcel à Paris

2 min de lecture

Les frères Pourcel, triplement étoilés, investissent la capitale avec leur nouveau restaurant méditerranéen MamaSens aux Galeries Lafayette Paris Haussmann.

Il y a 10 ans, les jumeaux triplement étoilés, agitateurs de la scène culinaire, quittaient la capitale. Les frères Pourcel signent aujourd’hui leur grand retour avec l’ouverture du restaurant MamaSens en exclusivité aux Galeries Lafayette Paris Haussmann, où ils rendent hommage à la cuisine généreuse et plurielle du bassin méditerranéen.

Les frères Pourcel, électrons libres de la scène culinaire française

Nés au bord de la mer, à Agde, les frères Pourcel chérissent leur Méditerranée tout autant que la liberté. Chefs inclassables et complémentaires — l’audace et la curiosité insatiable de Jacques, la technique et la créativité culinaire de Laurent —, ils se forment auprès des plus grands (Marc Menau, Alain Chapel, Pierre Gagnaire, Michel Trama, Michel Bras…) et hissent leur Jardin des Sens à Montpellier jusqu’à la troisième étoile alors qu’ils ont à peine 30 ans. Fermée en 2016, cette adresse mythique du sud de la France a rouvert ses portes cette année pour faire vibrer à nouveau les gourmets.

Revendiquant une haute gastronomie populaire, nomade, libre de ton et d’esprit, le binôme revient aujourd’hui dans la capitale avec MamaSens, son premier restaurant entièrement dédié à la cuisine méditerranéenne en France. 

MamaSens, un bout de Méditerranée au cœur des Galeries Lafayette Paris Haussmann

Installé sous la coupole Art nouveau des Galeries Lafayette Paris Haussmann, MamaSens vous invite à prendre le large pour un voyage autour de la grande bleue. Sous l’arbre en bois sculpté, dans une atmosphère minérale et végétale, authenticité, convivialité et simplicité sont au rendez-vous pour célébrer l’hospitalité méridionale.

Au menu, tapas (pizzetas, cecina de León, huile d’olive et citron confit…), plats traditionnels revisités (fritto misto de calmar et pickles de légumes, tajine de légumes, risotto de potimarron et joue de veau confite…) et une jolie carte de vins du Sud, à déguster accoudé autour du bar central. Pour prolonger l’expérience culinaire à la maison, MamaSens vous propose également la vente à emporter et une sélection pointue de produits d’épicerie fine venus de France, d’Italie, d’Espagne, de Grèce…

Retrouvez le restaurant MamaSens des frères Pourcel au premier étage du magasin Coupole des Galeries Lafayette Paris Haussmann.

Toutes les infos pratiques

Découvrez également