Les inspirations

Les meilleurs glaciers de Paris pour fondre cet été 2022

5 min de lecture

Les meilleurs glaciers de Paris vous attendent aux Galeries Lafayette Le Gourmet pour une pause tout en fraîcheur. Zoom sur leurs dernières créations !

Quoi de plus estival que de savourer une glace rafraîchissante en flânant dans les rues de la capitale ? Les meilleurs glaciers de Paris vous attendent aux Galeries Lafayette Le Gourmet pour une pause alléchante.

Sorbets frais et légers, crèmes glacées gourmandes, parfums classiques à l’exquise simplicité ou créations 2022 aux arômes inattendus… Élaborées par des maîtres en la matière, les glaces de nos Artisans en font voir de toutes les couleurs et saveurs aux gourmands. Place aux meilleures glaces de Paris, à déguster sur le pouce ou à emporter, au gré de vos envies.

Les glaces artisanales de Pierre Marcolini, frisson garanti !

Pour sa collection de l’été 2022, le grand chef pâtissier et chocolatier belge vous invite à vous évader en Italie, pays des gelati s’il en est ! Habillés de couleurs évoquant les fruits gorgés de soleil, les petits pots de Frissons de la Maison se déclinent en six irrésistibles glaces artisanales. Crème glacée vanille, noisette, caramel ou chocolat, sorbet coco ou framboise : chaque recette revisite la célèbre stracciatella, en se parant d’une feuille craquante de chocolat Pierre Marcolini, à briser au moment de la dégustation… 

La Maison Pierre Marcolini vous présente également pour la première fois les petits pots Frissons en version « turbinés minute ». Des glaces onctueuses et riches en goût, à parsemer de paillettes de chocolat et de noisettes, pistaches et amandes caramélisées pour encore plus de gourmandise. À vous la dolce vita !

Disponible en magasin, 5,50 euros (150 ml).

La Glace Alain Ducasse, des glaces cuisinées qui ont du caractère

Après la Manufacture du Café et la Manufacture du Chocolat Alain Ducasse, le chef étoilé réalise un nouveau rêve de jeunesse avec la Manufacture de la Glace, confiée à Matteo Casone, jeune gelatiere italien de talent. Au cœur de la démarche, la même quête du goût authentique, fondée sur une sélection rigoureuse des matières premières. Fruits délicatement confits, réduits en sauce ou en jus, cuits au four, infusés… Les techniques du chef cuisinier comme du pâtissier sont utilisées pour exalter les arômes et créer des glaces à la forte personnalité. Un large éventail de parfums vous attend aux Galeries Lafayette Le Gourmet, dont la glace aux trois vanilles (vanilles du Mexique, de Tahiti et de Madagascar), le sorbet pamplemousse et vermouth, la glace chocolat Pérou et ganache… Le plus dur sera de faire votr choix !

Disponible en magasin, 7 euros (90 g).

Les glaces Pierre Hermé Paris, les créations iconiques de la Maison en version givrée

Pour accompagner l’été, la collection de glaces et sorbets Pierre Hermé Paris exalte les audacieuses associations de saveurs du roi du macaron et de la pâtisserie. Les connaisseurs retrouveront ainsi ses recettes phares en version glacée : sorbet Ispahan (rose, framboise, letchi), glace Jardin de l’Atlas (citron, miel et fleur d’oranger), glace Montebello (pistache et fraise), glace au macaron Infiniment Vanille… La glace Chado (yuzu et thé vert matcha) vous entraîne quant à elle dans un tourbillon de fraîcheur, avec des notes inspirées de la collection éphémère Japonisme de la Maison. Un voyage glacé tout en plaisir et volupté, fidèle au style du grand pâtissier.

Disponible en magasin, 7,20 euros (160 ml).

Il Gelato del Marchese, le vrai goût de la glace italienne de Rome à Paris

Lancée en 2014 à Saint-Germain-des-Prés, la gelateria Il Gelato del Marchese fait découvrir aux Parisiens la tradition de la glace artisanale à l’italienne. Les maîtres glaciers de la Maison s’appuient sur des recettes de famille et les meilleurs ingrédients pour vous offrir des glaces et sorbets 100 % naturels et peu sucrés, qui laissent pleinement s’exprimer les arômes. Parfums classiques, sorbets végans, glaces prestiges ou même salées… Explorez toute la palette de l’un des meilleurs glaciers haut de gamme à Paris.

Les glaces Dalloyau, de grands classiques à partager et déguster en famille

La Maison Dalloyau dévoile elle aussi sa collection de glaces pour l’été 2022 : cap sur la fraîcheur avec le sorbet à la mangue ou sur la gourmandise avec la crème glacée au chocolat Guanaja Valrhona… De délicieux classiques à toujours avoir au frais pour régaler petits et grands à la maison.

Disponible en magasin, à partir de 14 euros (500 ml).

L'été breton par La Glacerie Paris et Maison Le Roux

Le Meilleur Ouvrier de France David Wesmaël marque un tournant en associant l’art de La Glacerie Paris au savoir-faire à la française du caramélier-chocolatier Maison Le Roux, dont il devient le directeur de la création, dans une collection de glaces audacieuses sur le thème de l’été breton. Un voyage réveillant de tendres souvenirs de vacances, entre gourmandise et spécialités régionales. A retrouver au Magasin Gourmet : la glace au beurre de Madame au lambic, le sorbet Fraise de Plougastel à l’eau de mer et au poivre à huître et aussi des créations glacées telles que « Le Kouign à moi », l’entremets de l’été à partager.

La glace libanaise Bachir Paris en pop-up pendant l’été

Du 1er juin au 31 août 2022, les Galeries Lafayette Le Gourmet accueillent le pop-up Glace Bachir à Paris au rez-de-chaussée du magasin. Venez découvrir les spécialités de cette maison fondée au Liban en 1936, comme la glace achta, une glace à la crème de lait et au mastic, parfumée à la fleur d’oranger et enrobée de pistaches concassées. Parmi les autres délices bio qui vous attendent sur place : la glace aux pétales de rose, la glace à l’amande, la glace à l’abricot… Présent dans la capitale depuis cinq ans, Bachir a su se hisser au rang des meilleurs glaciers de Paris. Il ne vous reste plus qu’à le vérifier par vous-même !

Disponible en magasin, à partir de 4,30 euros pour les parfums classiques et 7,10 euros pour la glace achta.

Découvrez également