Boisson alcoolisée ancienne à base de miel, l’hydromel fait son retour en France ! Redécouvrez-le en version légère et pétillante, pur ou en cocktail. Explorez dans la boutique en ligne notre collection d’hydromels en livraison dans toute la France.
L’hydromel fait partie des plus anciennes boissons alcoolisées connues. Associé aux Vikings et aux Gaulois, il était aussi apprécié par les Égyptiens, les Grecs et les Romains dans l’Antiquité. L’hydromel est obtenu par fermentation, à partir d’eau et de miel, auxquels on ajoute parfois de la levure. S’il reste très apprécié au Moyen- ge, il tombe progressivement en désuétude en France au profit d’autres alcools comme la bière et le vin. Exception faite du chouchen breton, qui est un hydromel ! Depuis quelques années, l’hydromel connaît un regain d’intérêt et emprunte de nouvelles formes : hydromel pétillant, hydromel avec un faible degré d’alcool, mélomel (hydromel avec des fruits), etc. Comme le vin, l’hydromel peut être sec, doux, moelleux ou liquoreux, selon la dose de sucre résiduel qu’il contient. Côté saveurs, la palette est large, car l’hydromel peut être tiré d’un seul et même miel ou être le fruit d’un assemblage. Les hydromels les plus sucrés se rapprocheront généralement du goût du miel, tandis que les hydromels secs ont davantage à voir avec les arômes du vin.
Miel de tilleul, miel du Jura, miel de lavande… Il existe autant d’hydromels que de miels ! Chacun dévoile ses propres caractéristiques en matière de robe et d’arômes. Il ne vous reste plus qu’à les déguster pour trouver votre préféré. Nos conseils de dégustation ? L’hydromel extra-brut pétillant se sert frais, aussi bien à l’apéritif qu’en accompagnement de vos plats pour découvrir de nouveaux accords. Vous pouvez également préparer facilement des cocktails à base d’hydromel : spritz revisité à l’hydromel, mojito, paloma, long drinks…
Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas.
www.mangerbouger.com
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans.
La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne.
CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE, ART. L3342-1 ET L3353-3