Intimement lié à l’histoire de la Ville Lumière, Maxim’s de Paris incarne depuis plus de 120 ans un certain art de vivre à la française. Sa gamme d’épicerie fine salée et sucrée célèbre la gastronomie française tout autant que le plaisir d’offrir et de recevoir.
Tout commence en 1893 lorsque Maxime Gaillard, garçon de café de son état, ouvre un petit bistrot à deux pas de la Concorde. L’établissement devient rapidement le point de ralliement du Tout-Paris de la Belle Époque. À l’occasion de l’Exposition universelle de 1900, il est transformé en chef d’œuvre de l’Art nouveau par son nouveau propriétaire. Théâtre des plus belles fêtes et d’une gastronomie de haut vol, le restaurant attire les plus grandes vedettes et personnalités tout au long du siècle : Marcel Proust, Maria Callas, Marlene Dietrich, Orson Welles, Grace Kelly, Brigitte Bardot, parmi tant d’autres.
Lorsque le couturier Pierre Cardin l’acquiert en 1981, Maxim’s est l’un des restaurants les plus célèbres du monde. Lancée en 1990, la gamme d’épicerie fine Maxim’s de Paris prolonge l’esprit de cette adresse mythique : raffinement, élégance et joie de la fête.
Foie gras, champagne, macarons, biscuits… Les produits Maxim’s de Paris sont entièrement fabriqués en France par des artisans reconnus pour leur savoir-faire. Proposés dans d’élégantes boîtes et étuis, les chocolats de la marque sont pur beurre de cacao et sans huile de palme.
Découvrez en ligne la boutique Maxim’s de Paris, une sélection gourmande de produits et coffrets, à offrir ou à s’offrir !
Retrouvez les chocolats et spécialités Maxim’s de Paris dans l’épicerie, au niveau -1 des Galeries Lafayette Le Gourmet à Paris.