Les inspirations

La chasse aux meilleurs chocolats de Pâques 2022 à Paris est ouverte !

4 min de lecture

Nos pâtissiers et artisans chocolatiers vous présentent les meilleurs chocolats de Pâques ! Cap sur la gourmandise avec des cacaos d’exception…

Au printemps, les chocolatiers comme les gourmands piaffent d’impatience : Pâques est le prétexte à de sublimes créations chocolatées, aussi savoureuses pour les yeux que pour les papilles. Alors, qui de l’œuf ou de la poule sera pour vous le meilleur chocolat de Pâques cette année ? À moins que vous ne fondiez pour les deux…

Aux Galeries Lafayette Le Gourmet, les virtuoses de la fève ne manquent pas. Pour mettre en valeur leur créativité et leur savoir-faire, ils vous ont donc préparé quelques surprises sur le thème de la « nature urbaine ». Coup de projecteur sur les meilleurs chocolats de Pâques 2022, élaborés à partir de cacaos d’exception et disponibles en exclusivité aux Galeries Lafayette Le Gourmet à Paris. En plus de ces exclusivités, les autres pièces des collections de Pâques 2022 de ces grands chocolatiers vous attendent aussi, bien sûr, en ligne ou en magasin.



L’Œuf-reux de Jean-Paul Hévin

Les créations de Jean-Paul Hévin, autre orfèvre du chocolat et de la pâtisserie, figurent chaque année au rang des plus beaux chocolats de Pâques. Il dévoile en 2022 un œuf champêtre et coloré sur le thème de la nature urbaine, en exclusivité aux Galeries Lafayette Le Gourmet. Derrière la délicate coque ajourée au chocolat noir 68 % de cacao, des fritures et petits œufs au praliné régaleront petits et grands. Le printemps flotte dans l’air…

Œuf-reux de Jean-Paul Hévin, 73,50 euros, disponible en ligne et en magasin



Le Piou Piou Flottant d’Edwart Chocolatier

Les Galeries Lafayette Le Gourmet accueillent en pop-up jusqu’au 19 avril 2022 Edwart Chocolatier. À l’occasion des fêtes de Pâques, le jeune chocolatier parisien qui monte nous présente son Piou Piou Flottant, un volatile drôle et attachant au chocolat au lait de Tanzanie 38 %, les pattes plongées dans une mare de praliné au maïs soufflé. Un chocolat de Pâques surprenant, à l’image de cette maison qui aime casser les codes avec des associations de saveurs étonnantes (praliné au curry, praliné au pain de singe…).

Piou Piou Flottant d’Edwart Chocolatier, 21 euros, disponible dans la boutique pop-up des Galeries Lafayette Le Gourmet.

La Poule Dentelle de la Maison Boissier

Héritière de la Belle Époque, la Maison Boissier s’y connaît en matière de finesse, d’élégance… et de gourmandise ! Sa sympathique poule de Pâques se pare d’une dentelle très couture au chocolat noir ou au chocolat au lait. Un habillage finement ciselé à briser et à déguster sans remords…


Poule Dentelle de la Maison Boissier, 45 euros, disponible en ligne et en magasin



L’Œuf Fossilis Inspiration Amande (exclusivité Galeries Lafayette) de Pierre Hermé Paris

Jamais à court d’inspiration, le grand pâtissier artiste s’intéresse cette année au mouvement de l’Art brut. Ses créations de Pâques 2022, pures et intuitives, mettent en scène des matériaux inattendus, comme les galets, le bois brut ou les végétaux. Son Œuf Fossilis reçoit l’empreinte de feuilles et plantes fossilisées. Des œuvres d’art étonnantes et magnétiques, à dévorer des yeux avant de les dévorer tout court.


Oeuf Fossilis de Pierre Hermé Paris, 29 euros, disponible en magasin



L’Egg’ceptionnal Galeries Lafayette de Pierre Marcolini

Le grand chocolatier belge, et accessoirement grand chef pâtissier, puisqu’il a remporté le titre de meilleur pâtissier du monde en 2020, nous présente pour sa collection de Pâques 2022 le facétieux Bird Bunny, mi-lapin, mi-oiseau. L’œuf qui trône dans un nid chocolaté façonné à la main, renferme sous sa coque en chocolat au lait praliné aux fruits secs et à la vanille et un croustillant aux noisettes, amandes, grué de cacao et noix de pécan. Comme toutes les créations de la maison, les fèves sélectionnées proviennent d’un petit nombre de producteurs partenaires, qui s’engagent aux côtés de Pierre Marcolini pour un chocolat durable.

Egg’ceptionnal de Pierre Marcolini, 49 euros, disponible en magasin

L’Œuf Noix de Coco de Yann Couvreur

Un renard ami des poules ? Quand on contemple l’Œuf Noix de Coco de Yann Couvreur, on se dit que ces deux-là ont bien fait de se réconcilier. Parsemé d’élégants goupils, la mascotte du jeune prodige de la pâtisserie, l’œuf cache sous sa coque au chocolat blanc et à la noix de coco un praliné coco fondant et croustillant. Un œuf blanc comme neige tout en élégance, parce qu’il n’y a pas que le chocolat noir dans la vie !


Œuf Noix de Coco de Yann Couvreur, 35 euros, disponible en magasin

L’Œuf Memphis de Dalloyau

Créé à quatre mains, celles du chef pâtissier Jérémy Del Val et de l’influenceuse Alice Roca (@aliceinfood), l’Œuf Memphis de Dalloyau étale ses rayures artistiques et met l’accent sur  le plaisir, la joie et la bonne humeur. Cet œuf de Pâques coloré et gourmand — il est garni de délicieuses fritures — ravira les fans de design comme de chocolat au lait (chocolat engagé Cameroun, 45 %).


Oeuf Memphis de Dalloyau, 49 euros, disponible en ligne et en magasin

Les Galeries Lafayette Le Gourmet et le chocolat, c’est toute une histoire ! À l’occasion des fêtes de Pâques, révisez vos classiques en découvrant les secrets de la fabrication du chocolat, d’où vient la chasse aux œufs et pourquoi mange-t-on du chocolat à Pâques, quels sont les meilleurs gâteaux traditionnels de Pâques et les meilleures confiseries de Pâques à cacher dans le jardin…

Découvrez également