Les inspirations

Les nouvelles glaces 2022, un parfum de vacances à Paris

3 min de lecture

Sorbets étonnants, glaces à l’italienne, glaces libanaises… Toutes les nouvelles glaces et tendances de l’été sont aux Galeries Lafayette Le Gourmet !

Difficile de résister aux délicieuses tentations des glaciers de la capitale lorsque le soleil darde ses rayons sur Paris. Quelles sont les nouvelles glaces qui vont rafraîchir votre été ?

Des grands classiques comme la glace à l’italienne aux dernières tendances comme la glace libanaise, les options ne manquent pas pour une pause gourmande à tout moment de la journée. Votre QG pour découvrir les nouveautés givrées et varier les plaisirs ? Les Galeries Lafayette Le Gourmet, où glaciers et artisans vous présentent leurs meilleures recettes.

Quel type de glace choisir cet été ? La glace à l’italienne, un succès qui ne se dément pas

Qui dit glace, dit Italie, bien sûr. Plus onctueuse, presque comme une crème, plus aérée également, la glace à l’italienne évoque le soleil, les virées en vespa et la dolce vita. Aux Galeries Lafayette Le Gourmet, la gelateria Il Gelato del Marchese vous fait découvrir cette tradition dans les règles de l’art : élaboration artisanale à partir de produits frais et de saison, sans aucun additif, arôme artificiel, colorant ni conservateur. Les glaces Il Gelato del Marchese ont aussi la particularité d’être peu sucrées, filez les déguster sans arrière-pensées !

Tendance 2022 : la glace turbinée pour un maximum de fraîcheur

Bien connue des pâtissiers des grands restaurants, la glace turbinée est une technique de foisonnement « minute ». La glace est préparée à la commande au lieu de vous attendre sagement dans un bac. Le résultat ? Une texture plus souple et une exaltation des saveurs. Une recette à découvrir notamment avec les délicieux Frissons de Pierre Marcolini, disponibles en version minute depuis cette année. Vanille de Madagascar, chocolat grands crus de Cuba et Sao Tomé, framboise… Chaque parfum a sa turbine, calibrée pour vous offrir l’onctuosité parfaite.

Les sorbets, pour craquer sans culpabiliser à tout moment de la journée

Légers car sans lait, œufs ni crème, rafraîchissants à souhait, les sorbets ont la cote comme tous les étés ! En compagnie de La Glacerie Paris x Maison Leroux, direction la Bretagne, avec un sorbet aux fraises de Plougastel, twisté à l’eau de mer et au poivre à huîtres. Du côté de la manufacture La Glace Alain Ducasse, sortez aussi des sentiers battus en dégustant un sorbet aux herbes fraîches ou le puissant sorbet au chocolat de Madagascar, qui ravira les aficionados du cacao.

La glace libanaise, la nouvelle glace qui enflamme la capitale

Cette année, la glace libanaise conquiert définitivement le cœur des Parisiens ! Sa spécificité ? Elle est fabriquée à partir du mastic, la résine du lentisque, très utilisée dans la pâtisserie orientale. Ne loupez pas la spécialité emblématique du Liban, la glace achta (glace à la fleur de lait, parfumée à la fleur d’oranger et enrobée de pistaches concassées), à découvrir tout l’été dans le pop-up Bachir aux Galeries Lafayette Le Gourmet, aux côtés des meilleurs glaciers de Paris.

Découvrez également