Macarons et autres douceurs pour un moment gourmand raffiné.
À partir du 22 septembre 2025, les délices d’une maison emblématique vous attendent au Gourmet : un salon de thé Ladurée s’installe au rez-de-chaussée du magasin. L’endroit idéal pour une pause gourmande et réconfortante, quelle que soit l’heure de la journée.
Une maison et des macarons iconiques pour célébrer l’art de vivre à la française
Fondée en 1862 par Louis-Ernest Ladurée, la Maison Ladurée est d’abord une boulangerie, avant de se transformer en pâtisserie, puis en salon de thé. Les élégantes de l’époque se pressent dans cette adresse gourmande, située rue Royale à Paris. Il faudra toutefois attendre les années 1950 pour que Pierre Desfontaines, petit-cousin de Louis-Ernest Ladurée, imagine les célèbres macarons Ladurée : des macarons à double coque, assemblés par un cœur fondant de ganache.
Depuis 2021, c’est au tour du chef Julien Alvarez de faire vivre cet héritage exceptionnel. Le chef pâtissier, champion du monde de pâtisserie en 2011 et ancien chef pâtissier du Bristol, signe toutes les créations sucrées de la Maison. Sa griffe ? Des pâtisseries épurées et mémorables, qui allient gourmandise et modernité.
Les macarons et pâtisseries Ladurée au Gourmet pour une pause exquise
Le nouveau salon de thé Ladurée vous accueille pour une pause gourmande dans une atmosphère raffinée et chaleureuse. Laissez-vous tenter par les iconiques macarons ou par la délicieuse collection de biscuits Eugénie — création du chef Julien Alvarez. Les pâtisseries emblématiques, comme l’Ispahan (rose, framboises et letchis) ou le Plaisir Sucré (noisettes, praliné et chocolat au lait), et des créations exclusives sont aussi au rendez-vous, aux côtés d’une sélection de boissons chaudes ou fraîches. Chocolats fins, thés parfumés, confitures, biscuits et viennoiseries complètent l’offre de douceurs à savourer sur place ou à emporter.