Rendez-vous du 2 au 15 janvier 2026, à l’étage -1 des Galeries Lafayette Le Gourmet, pour découvrir le pop-up Thés de la Pagode.
Engagée depuis 35 ans pour faire vivre la tradition des grands maîtres de thé d’Asie, la maison de thé française Thés de la Pagode prend ses quartiers à l’étage -1 du Gourmet des Galeries Lafayette. Issus de cueillettes des hauts plateaux de Chine, du Japon, d’Inde ou encore du Népal, ces thés d’origine biologique incarnent un savoir-faire unique. Profitez d’une pause vertueuse et pleine de saveurs autour de cette boisson millénaire.
Thés de la Pagode : un pop-up raffiné au Gourmet
Le pop-up éphémère Thés de la Pagode vous invite au voyage dans un espace élégant d’inspiration asiatique. Avant d’acheter ou de déguster votre thé d’exception, prenez le temps de ralentir… Observez les différentes feuilles de thé, leurs couleurs, tentez de reconnaître les arômes, de deviner l’origine… vivez une véritable expérience sensorielle.
Côté dégustation, offrez-vous un thé blanc parfumé à la fleur d’oranger après le déjeuner ou testez un thé noir fumé Lapsang Souchong dans l’après-midi. À chaque moment de la journée, son thé.
Thés de la Pagode : les créations incontournables
Laissez-vous tenter par les thés verts, les grands classiques de la Maison. Le thé vert du Dragon séduit par ses touches de fruit du dragon, fruit exotique à la peau rose et à la chair blanche. Subtil et floral, le thé vert au jasmin de Chine est préparé selon la tradition, avec des feuilles tout juste cueillies et des fleurs fraîches de jasmin. Inimitable. Le thé vert vanille et fleur de cerisier fait écho à la floraison des cerisiers, temps fort de l’année en Asie. Quant au thé vert agrumes, cultivé à l’ouest de Shanghai, il propose un équilibre parfait entre les feuilles et les notes d’orange, de citron et de bergamote.
Les thés Thés de la Pagode sont issus de deux types de cueillettes. Lors de la cueillette impériale, sont prélevés le bourgeon et la première feuille alors que lors de la cueillette fine, le bourgeon et les deux premières feuilles sont sélectionnés. C’est ce qui permet de préserver le goût du thé et ses vertus antioxydantes. Enfin, les feuilles n’étant jamais lavées, Thés de la Pagode privilégie des thés biologiques pour éviter les résidus de pesticides.