Créée en 1852, la Maison Georges Bruck est la dernière manufacture de foie gras de Strasbourg. Aujourd’hui dirigée par la cinquième génération, elle s’attache à faire vivre un héritage familial et régional hors du commun.
Le foie gras d’Alsace, une riche tradition gastronomique
Terre de foie gras tout autant que le Sud-Ouest, l’Alsace hérite des traditions culinaires de l’Europe centrale et Strasbourg s’impose comme la capitale du foie gras dès le XVIIIe siècle. C’est ici qu’est inventé le pâté au foie gras « à la Contades », du nom du gouverneur de la province, une spécialité appréciée, dit-on, jusqu’à la cour du roi Louis XVI.
La Maison Georges Bruck perpétue la tradition du foie gras en ne travaillant qu’avec de petits élevages d’oies et de canards élevés en plein air. Dans la manufacture, toutes les opérations sont effectuées à la main, de la sélection des foies à la préparation du produit. L’autre spécificité de la Maison ? Un assaisonnement secret composé de 12 épices…
Les foies gras Georges Bruck en livraison pour un moment d’exception à la maison
Foie gras frais, mi-cuit, cuit au torchon… Georges Bruck vous propose le foie gras sous toutes ses formes. Disponible en livraison, le foie gras entier en terrine Georges Bruck vous garantit de jolies tranches lors de la découpe.
Le foie gras d’oie, spécialité de la Maison, présente une pointe d’amertume finale caractéristique et appelle des vins riches et souples, par exemple un vieux millésime de Bordeaux. Plus corsé et intense, le foie gras de canard s’accordera à merveille avec un bon pinot gris ou gewurztraminer.
Retrouvez le foie gras Georges Bruck dans l’épicerie, au niveau -1 des Galeries Lafayette Le Gourmet à Paris.