Pâques signe le retour des beaux jours. Pour l’occasion, pourquoi ne pas préparer des mocktails colorés et printaniers, qui égayeront la table autant que les papilles ? Voici cinq idées de cocktails sans alcool, à partager en famille sans modération !
Astuces : Suivant le nombre de convives, vous pouvez préparer ces mocktails au verre, mais aussi dans un grand saladier ou une fontaine à boisson. Si vous avez une centrifugeuse et de bons fruits de saison sous la main, n’hésitez pas à les utiliser ! Sinon, optez pour des jus de fruits naturels et de qualité, comme les jus Alain Milliat ou Bissardon, pour profiter pleinement des arômes et vertus des fruits.
Mocktail ananas-fraise
Le printemps est la saison des fraises ! Savourez-les dans cette version de piña colada à la fraise sans alcool : dans un shaker, ajoutez en parts égales le jus d’ananas et le nectar de fraise, complétez avec un peu de lait de coco (selon vos goûts) et quelques gouttes de sirop à la vanille). Mélangez puis servez aussitôt dans un verre rempli de glaçons.
Pink limonade
Mélangez le jus de citron pressé et le sirop de framboise (1 à 2 cl de chaque pour un grand verre), puis ajoutez la menthe fraîche, en l’écrasant légèrement pour libérer ses arômes, comme dans un mojito. Complétez avec de l’eau plate ou pétillante. Mettez au réfrigérateur pendant une heure pour laisser infuser les saveurs.
Mocktail fizz carotte
Pour faire honneur au lapin de Pâques (et aux légumes de saison !), régalez-vous d’un mocktail vitaminé à la carotte. Mélangez au jus de carotte, ⅓ de jus de citron et ⅔ de jus d’orange. Complétez avec l’eau pétillante de miel selon vos goûts et la fraîcheur désirée.
Spritz sans alcool
5 cl de Nona Spritz
10 cl de tonic
Le nombre de spritz sur les terrasses est le signal de l’arrivée des beaux jours ! Vous souhaitez le déguster dans une version sans alcool ? Rien de plus simple avec Nona Spritz, le premier spritz non alcoolisé à l’orange et à la gentiane, qui apporte la touche amère caractéristique de cet apéritif italien. Remplissez un verre de glaçons, versez le Nona Spriz, puis le tonic et mélangez doucement. Décorez d’une rondelle d’orange, et le tour est joué !