Les inspirations

Florilège de cadeaux de fête des Mères gourmands

4 min de lecture

Des chocolats fameux, des thés parfumés, des confitures florales… Découvrez des cadeaux gourmands pour la fête des Mères, à commander en ligne.

Vous êtes en quête d’inspiration pour le dimanche 29 mai 2022, jour de la fête des Mères cette année ? Macarons, thés, chocolats… Voici de petites attentions pleines de goût.

Fleurs ou douceurs sucrées ? Plus besoin de tergiverser, nos idées de cadeaux gourmands pour la fête des Mères concilient les deux à la perfection. Comme un écho au printemps, les créations des Artisans font la part belle aux fleurs et aux fruits pour surprendre avec délicatesse toutes les mamans. Des délices qui vous attendent aux Galeries Lafayette Le Gourmet à Paris ou en livraison dans toute la France depuis la boutique en ligne.

La collection Fête des Mères 2022 de Pierre Hermé Paris

Pour les mamans, Pierre Hermé voit les choses en grand. Il s’associe cette année au calligraphe Nicolas Ouchenir, qui habille de sa plume ample et précise les coffrets de macarons et chocolats du grand chef pâtissier. Les pleins et déliés dessinent des roses voluptueuses, entrelacées de mots doux, qui répondent à l’élégance des associations de saveurs (fruits rouges, litchis, yuzu, rose…). Il ne vous reste plus qu’à choisir la forme que prendra votre déclaration d’amour : le coffret de macarons Fête des mères 2022 Pierre Hermé Paris, les chocolats signatures « Nicolas Ouchenir » ou encore la tablette Cœurs mêlés Infiniment Praliné noisette

Thés et tisanes parfumés pour tous les moments de la journée

Revêtu de rose pâle, l’élégant coffret Quartz de Dammann Frères, présente un assortiment des thés verts iconiques de la Maison en 20 sachets : Miss Dammann (thé vert gingembre, citron et fruit de la passion), Nuit à Versailles (bergamote, kiwi, pêche jaune, fleurs d’oranger et de violette), Happy Green (citronnelle, kiwi, concombre, pomme verte), Touareg (thé Gunpowder à la menthe) et Vert Chaï (gingembre et épices). Des thés verts surprenants, tour à tour doux, vifs ou acidulés, qui témoignent du grand savoir-faire de la maison dans les thés parfumés.

Vous penchez plutôt pour une version sans théine ? Le coffret d’infusions bio Kusmi Tea est le cadeau de fête des Mères idéal : il rassemble 45 sachets de tisanes ou rooibos originaux ou plus classiques, à savourer à tout moment de la journée. Les infusions AquaRosa, AquaSummer et AquaExotica, à siroter chaudes ou glacées, se sont même glissées dans la boîte. Parfait pour l’été qui se profile !


Et si votre maman est définitivement un bec sucré à l’heure du thé ou du café, pensez au cube Crystal et ses mini-cœurs Canasuc, pur sucre de canne et aux colorants naturels.

Des fleurs en pot… de confiture pour surprendre les mamans

C’est l’idée originale que renferme le pot de confiture de fleurs Confiture Parisienne. À l’intérieur du joli pot émaillé de blanc, une gelée de thé vert aux pétales de rose et pois papillon, qui lui donnent sa ravissante couleur violette. N’hésitez pas à jeter un œil à la gamme de confitures Confiture Parisienne, bien d’autres surprises fruitées mijotent dans les chaudrons en cuivre de l’atelier parisien de la marque. Autre don de Dame Nature, le miel d’artisan apiculteur, comme les miels Les Miels de Joyeuse, fait aussi une excellente idée cadeau pour commencer la journée avec douceur et gourmandise…

Des bonbons et chocolats en livraison pour la fête des Mères

Le chocolat pour la fête des Mères, une valeur sûre pour toutes les gourmandes ! Présentées dans un mini coffret haut en couleur décoré par Cachetejack, un duo d’illustratrices espagnoles, les truffes au chocolat noir bio Le Chocolat des Français vont, en plus, régaler les mères à la fibre artistique. Du chocolat de qualité, 100 % bio et pur beurre de cacao délicieusement fondant à cœur… Impossible de ne pas craquer pour ce cadeau chocolaté !

Autre idée cadeau tout aussi gourmande, la malline Coeurs de Pierre Marcolini, qui abrite 25 Cœurs, créations emblématiques du grand pâtissier-chocolatier. Des bouchées tout en rondeurs aux exquises ganaches fruitées, au praliné croquant ou au caramel fondant pour varier les plaisirs (citron vert, passion, framboise, pistache, caramel au beurre salé).

Votre maman n’est pas très chocolat ? Pensez aux adorables boîtes de bonbons boules ou perles célestes de la Maison Boissier, aux airs de poudriers Belle Époque. Les délicieux bonbons de ce maître confiseur français sont fabriqués artisanalement, à partir d’ingrédients naturels.

Nos idées cadeaux

Les boissons non alcoolisées, des cadeaux gourmands originaux pour fêter les mamans

Les beaux jours annoncent le retour des déjeuners sur l’herbe, des apéritifs entre amis, des longues soirées en famille… Des moments de partage qui peuvent aussi être joliment célébrés avec des boissons non alcoolisées festives et rafraîchissantes. Parmi nos suggestions, le Fluère Raspberry Blend, un « pink gin sans alcool » aux notes de framboise, distillé à partir de baies de genièvre, coriandre, lavande et écorce de citron et à déguster en cocktail, ou le rosé pétillant French Bloom, un chardonnay désalcoolisé aux arômes de rose, pêche et cerise.

Il ne vous reste plus qu’à piocher parmi cette liste de cadeaux de fête des Mères gourmands pour célébrer la vôtre comme il se doit !




Découvrez également