Saveurs d’ici et d’ailleurs pour relever vos plats.
Depuis plus de 25 ans, Terre Exotique source aux quatre coins de la planète les meilleures épices pour offrir à chacun saveur et créativité en cuisine. Poivres rares, mélanges bien pratiques au quotidien et fleurs raffinées… Découvrez nos épices Terre Exotique préférées !
Les grands crus de poivre Terre Exotique pour donner du piquant à vos plats
C’est avec lui que tout a commencé et Terre Exotique a fait du poivre l’une de ses spécialités.
Les poivres vert, noir, blanc ou rouge viennent tous de la même plante, la liane Piper negrum,
mais ils sont récoltés à des étapes différentes de maturité des baies et dans des terroirs distincts. Direction le Cameroun et le Cambodge pour découvrir deux poivres d’exception, à la personnalité bien affirmée.
Poivre blanc de Penja : venu du Cameroun, le poivre blanc de Penja est renommé pour sa longueur en bouche et ses notes animales et herbacées, de menthe notamment. Profitez de son élégance sur des crudités, une burrata ou même des desserts (fraises, fondant au chocolat…).
Poivre noir de Penja : cultivé sur les mêmes terres volcaniques camerounaises, mais récolté plus tôt dans la saison, le poivre noir de Penja est un poivre puissant, aux effluves presque tanniques.
Son mordant fera merveille dans une sauce poivre ou sur une pièce de viande.Poivre noir de Kampot : le poivre de Kampot est cultivé au Cambodge, dans la province du même nom. C’est un poivre mythique, déjà apprécié à l’époque des rois d’Angkor, qui a failli disparaître. Testez-le avec des légumes rôtis ou une salade de crevettes, par exemple.
Poivre rouge de Kampot : recueilli à pleine maturité, selon un processus délicat, le poivre rouge de Kampot dévoile des notes compotées et vanillées. Dégustez-le avec une belle volaille ou un dessert aux pommes et poires.
Les mélanges Terre Exotique pour rehausser votre cuisine en un tour de main
Curry, colombo, ras-el-hanout… Tous ces mélanges d’épices apportent à votre cuisine des saveurs venues d’ailleurs. Vous pouvez, bien sûr, les préparer vous-même, mais ces assemblages nécessitent souvent de nombreuses épices ou herbes, que l’on n’a pas toujours sous la main.
Voici notre sélection de mélanges d’épices ou d’herbes parfaits pour l’été, qui vous faciliteront la vie :
Mélange d’herbes de Provence : un incontournable pour les grillades et marinades, à base de thym, romarin, origan et sarriette.
Assemblage pour guacamole : un avocat mûr à point, un trait de citron et ce mélange pour guacamole, et vous voilà transporté au Mexique !
Assemblage pour tzatziki : direction la Grèce avec ce mélange d’aneth, d’ail, de combava, d’échalote et de sel.
Assemblage du poissonnier : de l’aneth, du romarin, du persil et des baies roses pour donner en un tour de main à vos poissons un délicieux fumet.