Ce lundi 20 mars 2023, le chocolatier Pierre Marcolini vous réserve une surprise gourmande en magasin…
À l’occasion de la Journée internationale du bonheur le 20 mars, la Maison Pierre Marcolini dévoile sa nouvelle collection de Petits Bonheurs. Le chef pâtissier-chocolatier belge engagé, élu meilleur pâtissier du monde en 2020, a imaginé trois nouvelles recettes autour du Petit Bonheur original, un praliné gourmand à la noisette du Piémont.
Les pralinés Petits Bonheurs, la recette du bonheur selon Pierre Marcolini
Retranscrire le bonheur dans un chocolat ? La réponse tient en une bouchée : le Petit Bonheur Pierre Marcolini, une variation autour du gianduiotto, un bonbon de chocolat originaire de Turin. Dans son papier doré, un délicat rectangle praliné noisette à la coupe franche. En bouche, le croquant de la feuillantine et des noisettes entières du Piémont, le fondant d’un praliné maison relevé d’une pointe de sel et la subtilité d’un cacao Grand Cru de propriété…
Parce qu’un bonheur ne vient jamais seul, trois nouvelles recettes de Petits Bonheurs Pierre Marcolini rejoignent à partir du 20 mars 2023 la collection :
le Petit Bonheur Praliné Café, un praliné aux amandes parfumé au café d’Éthiopie ;
le Petit Bonheur Praliné Caramel, un praliné aux noisettes du Piémont et caramel au beurre salé ;
le Petit Bonheur Gianduja : un gianduja aux noisettes avec une pointe de sel de Maldon.
Et parce que les Petits Bonheurs, c’est encore meilleur quand c’est partagé, les voici disponibles dans deux nouveaux formats : la barre de 5 Petits Bonheurs et la malline de 32 Petits Bonheurs.