Les actualités

Pop-up Japon : pleins feux sur la gastronomie du pays du Soleil levant à partir du 20 avril

2 min de lecture

Du 20 avril au 31 mai 2022, régalez-vous de spécialités nippones authentiques en compagnie de Gili-Gili, Aki Boulangerie et Wakaze.

Du 20 avril au 31 mai 2022, la gastronomie japonaise est à l’honneur au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Le Gourmet, dans un pop-up réunissant trois adresses emblématiques de la culture nippone à Paris.

Gili-Gili, Aki Boulangerie et Wakaze : des onigiris au saké, en passant par les mochis et autres douceurs japonaises, ces maisons vous proposent de (re)découvrir les spécialités incontournables du Japon. Des délices sucrés ou salés à déguster sur le pouce ou à emporter !

Gili-Gili, l’art délicat et gourmand de l’onigiri

Depuis son minuscule comptoir japonais du bas Pigalle, Gili-Gili confectionne avec amour des onigiris qui font saliver plus d’un Parisien. Très populaires au Japon, ces petits encas à base de riz, farcis et enveloppés d’algue nori se dégustent à tout moment de la journée. Originaire de la région de Nagoya, Ai les décline avec brio dans des recettes classiques (thon mayo, saumon cuit...), traditionnelles (prune salée, œufs de poisson, porc miso…) ou véganes (shiitaké, basilic shiso…).

Aki Boulangerie, des gourmandises japonaises à se pourlécher les babines

Implantée depuis plus de 10 ans rue Sainte-Anne, Aki Boulangerie rallie le pop-up des Galeries Lafayette Le Gourmet pour vous faire découvrir les délices sucrés traditionnels du Japon. Les fans de mangas les connaissent bien : doroyaki (pancake japonais fourré à l’anko, la pâte de haricots azuki sucrée), melon pain (brioche japonaise à la coque croustillante), anpain (pain rond japonais fourré à l’anko)... Sans oublier les incontournables mochis maison !

Notre sélection japonaise

Wakaze, le saké français authentique

Formée au Japon auprès du célèbre tôji (maître brasseur) Kôichi Moriya, l’équipe de Wakaze élabore depuis 2019 un saké 100 % français, brassé à Fresnes. Encore mal connu en France, cet alcool de riz millénaire vous réserve bien des surprises ! Issu d’une fermentation et non d’une distillation, avec une teneur en alcool de 14 à 16°, il se rapproche davantage du vin que d’un alcool fort. Explorez toute sa richesse aromatique avec la gamme de sakés Wakaze, à retrouver dans le pop-up japonais des Galeries Lafayette Le Gourmet.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Découvrez également