Du 20 avril au 31 mai 2022, la gastronomie japonaise est à l’honneur au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Le Gourmet, dans un pop-up réunissant trois adresses emblématiques de la culture nippone à Paris.
Gili-Gili, Aki Boulangerie et Wakaze : des onigiris au saké, en passant par les mochis et autres douceurs japonaises, ces maisons vous proposent de (re)découvrir les spécialités incontournables du Japon. Des délices sucrés ou salés à déguster sur le pouce ou à emporter !
Gili-Gili, l’art délicat et gourmand de l’onigiri
Depuis son minuscule comptoir japonais du bas Pigalle, Gili-Gili confectionne avec amour des onigiris qui font saliver plus d’un Parisien. Très populaires au Japon, ces petits encas à base de riz, farcis et enveloppés d’algue nori se dégustent à tout moment de la journée. Originaire de la région de Nagoya, Ai les décline avec brio dans des recettes classiques (thon mayo, saumon cuit...), traditionnelles (prune salée, œufs de poisson, porc miso…) ou véganes (shiitaké, basilic shiso…).
Aki Boulangerie, des gourmandises japonaises à se pourlécher les babines
Implantée depuis plus de 10 ans rue Sainte-Anne, Aki Boulangerie rallie le pop-up des Galeries Lafayette Le Gourmet pour vous faire découvrir les délices sucrés traditionnels du Japon. Les fans de mangas les connaissent bien : doroyaki (pancake japonais fourré à l’anko, la pâte de haricots azuki sucrée), melon pain (brioche japonaise à la coque croustillante), anpain (pain rond japonais fourré à l’anko)... Sans oublier les incontournables mochis maison !