Du 1 au 28 juillet 2024, la Maison Boissier s'installe au rez de chaussée bas du Gourmet des Galeries Lafayette. Du haut de ses deux siècles, la Maison a su conserver toute sa fraîcheur et entretenir avec grâce le lien avec son illustre passé de confiseur parisien. Venez découvrir leur offre de confiseries aux recettes insolites !
La belle époque des bonbons et marrons glacés
Fondée en 1827 par Bélisaire Boissier, originaire du sud de la France, la Maison Boissier confiseur tient bientôt boutique dans les plus beaux quartiers de Paris. Victor Hugo, ami du confiseur, s’y attarde avec plaisir et les élégantes s’y pressent pour acheter les célèbres marrons glacés et les « bonbons boules » à la cerise de Montmorency dans leur jolie boîte en forme de poudrier.
Indissociables du Paris de la Belle Époque, les friandises et sucreries de chez Boissier renferment une partie de son essence : gaieté, insouciance et raffinement. On les croise au détour d’une page d’Émile Zola ou de Marcel Proust, et leurs écrins sont décorés par les meilleurs illustrateurs du moment.