Du 31 août au 4 octobre 2022, la Maison Dehesa fait escale aux Galeries Lafayette Le Gourmet avec ses produits d’exception.
Les bonnes choses prennent du temps… C’est toute la philosophie de la Maison Dehesa qui applique le modèle de la haute couture à la gastronomie, afin de sauvegarder les savoir-faire artisanaux. Préparés dans de petits ateliers, les trésors de la Maison comme le jambon pata negra, l’anguille fumée ou la poutargue, inspirent aujourd’hui plus de 450 chefs étoilés. Des spécialités à retrouver à la rentrée dans le pop-up Maison Dehesa, au rez-de-chaussée du magasin.
Le temps, le premier ingrédient de la Maison Dehesa
La dehesa ? Un paysage typique du sud-ouest de l’Espagne, composé de vastes pâturages parsemés de chênes et châtaigniers, berceau du célèbre jambon pata negra. C’est par amour pour ce terroir, celui de son enfance, que Florence Chatelet Sanchez décide en 2010 de valoriser les remarquables savoir-faire paysans de la région.
Membre du mouvement Slow Food, la Maison Dehesa travaille avec de petits ateliers artisanaux qui perpétuent la tradition de l’agriculture sauvage et de conservation. Depuis 10 ans et en combinant les techniques de fermentation, affinage et salaison méditerranéennes et japonaises, la Maison a développé une expertise unique au monde : la « slow maturation ».