Les actualités

Pop-up Maison Dehesa, le temps au service du goût

2 min de lecture

Retrouvez les trésors gastronomiques Maison Dehesa (pata negra, salaisons de la mer…), plébiscités par les grands chefs, jusqu’au 4 octobre 2022.

Du 31 août au 4 octobre 2022, la Maison Dehesa fait escale aux Galeries Lafayette Le Gourmet avec ses produits d’exception.

Les bonnes choses prennent du temps… C’est toute la philosophie de la Maison Dehesa qui applique le modèle de la haute couture à la gastronomie, afin de sauvegarder les savoir-faire artisanaux. Préparés dans de petits ateliers, les trésors de la Maison comme le jambon pata negra, l’anguille fumée ou la poutargue, inspirent aujourd’hui plus de 450 chefs étoilés. Des spécialités à retrouver à la rentrée dans le pop-up Maison Dehesa, au rez-de-chaussée du magasin.

Le temps, le premier ingrédient de la Maison Dehesa

La dehesa ? Un paysage typique du sud-ouest de l’Espagne, composé de vastes pâturages parsemés de chênes et châtaigniers, berceau du célèbre jambon pata negra. C’est par amour pour ce terroir, celui de son enfance, que Florence Chatelet Sanchez décide en 2010 de valoriser les remarquables savoir-faire paysans de la région.

Membre du mouvement Slow Food, la Maison Dehesa travaille avec de petits ateliers artisanaux qui perpétuent la tradition de l’agriculture sauvage et de conservation. Depuis 10 ans et en combinant les techniques de fermentation, affinage et salaison méditerranéennes et japonaises, la Maison a développé une expertise unique au monde : la « slow maturation ».

Jambon de bellota et salaisons de la mer : les trésors gastronomiques de la Maison Dehesa aux Galeries Lafayette Le Gourmet

Affinés jusqu’à 8 ans pour le pata negra, 18 mois pour l’anchois (des records en la matière), les produits de la Maison Dehesa révèlent des textures et saveurs surprenantes, formidable terrain de jeu pour l’avant-garde de la scène culinaire. 

Le pop-up de la marque vous invite à déguster ces bijoux gastronomiques : planches à partager ou cornets de jambon de bellota, anchois XXL fondant aux notes de noix, anguille Ikejime à la texture croquante, sardine fumée à la japonaise en sushi, tartine de poutargue aux notes ultra-iodées proches de l’oursin… Redécouvrez ces produits bruts sous un nouveau jour, sublimés par les méthodes de maturation de la Maison !

Découvrez également