Les ingrédients:
2 tentacules de poulpe
200g de mini carottes multicolores
500g de carottes
Vinaigre balsamique à la grenade Kalios
1 poireau
2 gousses d’ail
200ml de lait d’avoine
5 morceaux de gingembre confit
200g de yaourt grec
5 tours de moulin à poivre
1 cuillère à café de piment
1 botte de persil
10 feuilles d’estragon
2 cuillères à soupe de pâte de pistache Kalios
La préparation
Bien nettoyer les minis carottes puis les mettre à cuire avec un peu d’huile d’olive, un peu d’eau et du vinaigre balsamique à la grenade. Bien les cuire à l’étouffer puis laisser réduire le tout jusqu’à obtenir un beau glaçage.
Pour la purée de carottes, émincez très finement un poireau, le mettre dans une casserole avec de l’huile d’olive. Découper les carottes et ajoutez les aux poireaux avec une gousse d’ail et le lait d’avoine. Laissez mijoter. Ajoutez du gingembre confit puis mixer le tout jusqu’à obtenir une purée lisse et fine.
Moudre le poivre et les graines de café. Assaisonnez le yaourt avec le sel et le piment. Puis incorporez le poivre et les graines de café moulu.
Pour la sauce verte, lavez les herbes, mettez-les dans un mixeur avec une gousse d’ail, l’huile d’olive et la pâte de pistache, salez et mixez.
Pour les poulpes, faites chauffer votre poêle et faites-les saisir sur un filet d’huile d’olive jusqu’à obtenir une peau bien croustillante.
Disposez dans vos assiettes la purée de carottes, le yaourt au café. Posez par-dessus les tentacules de poulpes et la sauce verte. Ajoutez-y des carottes et la marinade à la grenade.