Les actualités

Restaurant Pierre Sang [Express], la nouvelle adresse de Pierre Sang Boyer aux Galeries Lafayette Le Gourmet à Paris

3 min de lecture

Venez vous régaler d’un délicieux bibimbap à toute heure de la journée chez Pierre Sang [Express], la nouvelle adresse de Pierre Sang Boyer à Paris.

Avis aux fans de bibimbap : le chef franco-coréen Pierre Sang Boyer rejoint les Galeries Lafayette Le Gourmet !

Avec trois tables dans le 11e arrondissement parisien et une cantine rive gauche près de Saint-Placide, le chef Pierre Sang Boyer dessine depuis 10 ans déjà dans la capitale une gastronomie singulière, inspirée de sa double origine. De ses racines coréennes et de sa jeunesse en Auvergne, il tire une cuisine inventive et généreuse et un profond respect pour les produits du terroir et les artisans. La recette de son succès ? Ses menus « à l’aveugle », l’ambiance décontractée de ses restaurants (cuisine ouverte, comptoir convivial…) et ses touches créatives qui mettent en valeur la qualité des ingrédients utilisés.

Depuis le 18 octobre 2022, Pierre Sang [Express] vous accueille au rez-de-chaussée du magasin pour une dégustation sur le pouce ou à emporter. Pierre Sang Boyer nous en dit plus sur cette nouvelle adresse qui ravira les gourmets et les amoureux de la cuisine asiatique.

L’interview : Pierre Sang Boyer, dialogue entre la France et la Corée

Vous êtes un chef talentueux, vous possédez déjà quatre établissements, pourquoi ouvrir aujourd’hui aux Galeries Lafayette Le Gourmet ?

Tout simplement pour partager un de mes plats préférés au plus grand nombre !

Quel est le concept de cette nouvelle adresse ?

Le bibimbap est un mets très populaire en Corée qu’il s’agit d’un mélange de riz avec une déclinaison infinie de toppings.

Quels en sont les plats phares ?

On revisite le bibimbap sous trois formes : viande, poisson, et végétarien. J’avoue que mon préféré reste toujours le bibimbap viande. 

Qu’est-ce qui vous anime en cuisine au quotidien (vos sources d’inspiration et de motivation) ?

La famille, le partage, et la gourmandise !

La cuisine coréenne est de plus en plus présente en France (vous en êtes un ambassadeur), quelles sont ses caractéristiques ?

C’est un beau mélange de délicatesse et d’audace — des produits frais et des légumes croquants, des sauces et assaisonnements qui jouent avec les cinq sens. Mais surtout, c’est une cuisine familiale — généreuse et réconfortante.

Votre stand ou marque préférée au Lafayette Gourmet ?

L’Éclair de Génie !

Au menu de… Pierre Sang Paris aux Galeries Lafayette Le Gourmet

Centrée sur le bibimbap, la carte Pierre Sang [Express] vous invite à redécouvrir cette incontournable spécialité coréenne à base de riz, lentilles et quinoa, revisitée par le chef avec générosité et créativité. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix entre le bibimbap bœuf bulgogi (viande de bœuf au caramel de soja, légumes croquants…), le bibimbap saumon fumé (sauce piquillos, pickles d’oignons grelots…) ou le bibimbap végétarien curry (golden curry de courgettes et champignons) ! En dessert, cap sur des classiques bien français et gourmands à souhait : la mousse au chocolat à la fleur de sel et le crumble aux pommes du chef.

Pierre Sang [Express] vous accueille 7 jours sur 7 de (de 9 h à 21 h 30 du lundi au samedi et de 11 h à 20 h le dimanche et les jours fériés) au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Le Gourmet, Paris 9e.

Découvrez également