Brunes, blondes ou ambrées, françaises, belges ou d’ailleurs, au malt d’orge, de blé, de seigle… : l’exploration est infinie pour les amateurs de bières, d’autant plus avec le regain des brasseries artisanales. Découvrez nos bières en livraison, sélectionnées auprès des meilleures brasseries !
La bière est composée de quatre ingrédients principaux : l’eau, le malt (une céréale germée, généralement de l’orge), le houblon (une plante grimpante) et la levure. À partir de cette base, une multitude de types de bières ont vu le jour — la bière étant l’une des plus anciennes boissons alcoolisées connues au monde. Les brasseries peuvent ainsi jouer sur le degré de torréfaction des malts, la céréale utilisée, le type de fermentation ou l’ajout d’autres ingrédients (épices, miel, agrumes…) pour produire des bières aux caractéristiques totalement différentes. On distingue habituellement les bières selon leur couleur (bières blanches, blondes, rousses ambrées ou brunes), due le plus souvent au niveau de torréfaction des malts, ou par leur fermentation. Une fermentation basse (c’est-à-dire que la levure s’active à une température basse, inférieure à 10 °C) donne, par exemple, des bières de type pilsener ou lager, tandis qu’une fermentation haute offre des bières comme les ales ou stouts. Les grandes familles donnent ensuite naissance à des styles de bières, liées à une origine géographique, une recette ou une tradition : la célèbre IPA (Indian Pale Ale) est ainsi une bière amère d’origine britannique.
Retrouvez au Gourmet des Galeries Lafayette de nombreuses bières brassées en Île-de-France ou dans d’autres régions françaises ou explorez les traditions brassicoles d’autres pays : bières belges, bières japonaises en livraison… Découvrez également des coffrets de bières pour une dégustation entre amateurs et de nombreux autres types de bières en magasin.
Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas.
www.mangerbouger.com
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans.
La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne.
CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE, ART. L3342-1 ET L3353-3