Les pâtes Cipriani en livraison ou click and collect avec les Galeries Lafayette Le Gourmet à Paris Commandez en ligne le meilleur de l’Italie, avec les pâtes sèches aux œufs Cipriani. Faites-vous livrer ou venez récupérer votre commande en magasin.

Retrouvez les produits Cipriani disponibles en ligne

À la tête du Harry’s Bar à Venise, restaurant à l’aura légendaire, la famille Cipriani diffuse toute l’essence de la Sérénissime à travers une gamme de produits qui valorise le savoir-faire italien. Sa mission, renouveler la tradition sans la dénaturer.

Le Harry’s Bar, une adresse d’anthologie à quelques pas de la place Saint-Marc

L’histoire de la famille Cipriani est liée à une adresse vénitienne mythique, le Harry’s Bar, ouvert par Giuseppe Cipriani en 1931. Dans la petite salle, célébrités, artistes et habitués se côtoient depuis plus de 90 ans autour de plats italiens authentiques et de cocktails fabuleux. Le carpaccio et le cocktail Bellini y furent inventés !

Pour régaler tout ce petit monde, à partir des années 80, les pâtes sont produites chaque jour dans l’atelier de la Giudecca puis dans la fabrique installée à Meolo. Des spécialités italiennes élaborées avec soin, qui s’exportent bien vite au-delà des frontières de la Vénétie.

Les pâtes italiennes Cipriani, luxe et simplicité à la maison

Souples et fermes à la fois — une idée qui semble incompatible mais qui pourtant résume la consistance parfaite aux yeux des connaisseurs —, les pâtes sèches Cipriani sont préparées selon une recette éprouvée : sept œufs frais pour un kilo de semoule de blé dur. La pâte est ensuite pliée 80 fois, à l’aide d’une machine conçue par Arrigo Cipriani lui-même.

Commandez vos pâtes Cipriani en ligne, en vous laissant inspirer par les recettes emblématiques du Harry’s Bar : les taglioni à l’huile d’olive et au persil (la recette favorite d’Angelo, illustre serveur du restaurant), les tagliardi au pesto, les tagliarelle au ragù de veau…

Retrouvez les pâtes Cipriani dans l’épicerie, au niveau -1 des Galeries Lafayette Le Gourmet à Paris.

Lire la suite