Retrouvez les produits La maison d'Armorine disponibles en ligne

Depuis 1946, La Maison d’Armorine entretient avec le caramel une véritable histoire d’amour. C’est à cette confiserie familiale bretonne que l’on doit les fameuses niniches de Quiberon ou encore le salidou, un délicieux caramel tendre au beurre salé…

La Maison d’Armorine, le paradis sucré d’un confiseur breton

Créée à Quiberon par un couple de confiseurs, La Maison d’Armorine est un éden gourmand dans la période d’après-guerre. Yvonne et Raymond Audebert y inventent les célèbres niniches, de délicieuses sucettes au caramel au beurre salé et aux fruits, qui font fondre, encore aujourd’hui, les vacanciers de la station balnéaire bretonne.

Depuis trois générations, la confiserie perpétue cet héritage artisanal et rend hommage à la créativité de ses fondateurs. Leur petit-fils, Alain Audebert, continue à puiser dans le riche patrimoine culinaire de la région — sel de Guérande, beurre salé du pays… – et à fabriquer les confiseries de manière traditionnelle, dans des chaudrons en cuivre.

Les caramels et autres délices La Maison d’Armorine dans la boutique en ligne

Si les niniches, qui se déclinent en une quarantaine de parfums, demeurent des incontournables, la Maison d’Armorine vous propose bien d’autres plaisirs sucrés. Ses créations sont autant de clins d’œil au terroir breton : caramels au beurre salé, croustillant de caramel en forme de palourdes, sablés bretons Cœur de Beurre au salidou, chocolats Secrets des Druides…

Faites-vous livrer ces douceurs bretonnes à la maison, en effectuant votre commande en ligne !

Retrouvez les caramels et douceurs sucrées La Maison d’Armorine à Paris dans l’épicerie, au niveau -1 des Galeries Lafayette Le Gourmet.

Lire la suite