Retrouvez les produits La mère Poulard disponibles en ligne

Lié pour toujours au Mont-Saint-Michel, le nom de La Mère Poulard évoque une auberge emblématique et une omelette non moins fameuse. Fondée en 1995, la biscuiterie La Mère Poulard perpétue aujourd’hui le goût du partage et des bonnes choses, des valeurs chères à l’illustre cuisinière.

La Mère Poulard, le goût de la Franc

Lorsque Annette découvre la Merveille de l’Occident pour la première fois, elle n’est pas encore la Mère Poulard, seulement une brillante cuisinière au service de l’architecte chargé de la restauration de l’abbaye. En 1888, elle acquiert avec son mari une auberge aux portes de la cité médiévale pour accueillir les pèlerins et voyageurs après l’éprouvante traversée de la baie. Une institution est née ! Sa ravigotante omelette au feu de bois ne cessera d’attirer artistes et personnalités tout au long du XXe siècle.

Cuisinière de talent, Annette Poulard avait bien d’autres recettes dans ses carnets. Elle avait par exemple pour coutume d’offrir aux pèlerins du Mont-Saint-Michel et aux enfants de délicieux biscuits au bon beurre normand.

Les biscuits bio La Mère Poulard dans la boutique en ligne

La biscuiterie La Mère Poulard rend aujourd’hui hommage à cet héritage et à la générosité d’Annette, avec une nouvelle gamme de biscuits bio. Pur beurre, au chocolat ou au chocolat et aux noisettes, « les galettes d’Annette » sont élaborées en France, avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique et des œufs de poules élevées en plein air.

Une sélection à découvrir et à commander dans la boutique en ligne pour une pause gourmande à la maison !

Retrouvez les biscuits de La Mère Poulard dans l’épicerie, au niveau -1 des Galeries Lafayette Le Gourmet à Paris.

Lire la suite