Retrouvez les produits Marou disponibles en ligne

Marou est né du rêve un peu fou de deux Français tombés sous le charme du Vietnam : fabriquer un chocolat artisanal à partir des meilleures fèves de cacao du pays. Installée à proximité d’Hô Chi Minh-Ville, la marque propose aux passionnés de chocolat de partir à la découverte d’arômes rares et authentiques.

Marou, sur la piste du chocolat au Vietnam

Délaissant des carrières dans la finance et la publicité, Samuel Maruta et Vincent Mourou (le nom de la marque fusionne leurs deux noms de famille) se rencontrent en 2010 au Vietnam et décident rapidement de faire l’école buissonnière ensemble. À scooter ou en 4x4, l’aventure en bandoulière, les deux acolytes sillonnent les petites routes du pays, sur les traces de ses confidentielles plantations de cacaoyers.

Toujours fabriqués à la main, à partir de fèves de cacao sourcées directement auprès d’une vingtaine de petits producteurs, les chocolats Marou sont aujourd’hui vendus dans le monde entier et ont gagné la reconnaissance des grands noms de la gastronomie.

La boutique en ligne, pour déguster les chocolats Marou à la maison

Les tablettes de chocolat Marou sont élaborées uniquement à partir de cacao et de sucre de canne d’origine vietnamienne, dans le respect de l’environnement et des planteurs et fermiers partenaires.

La gamme s’articule autour de 6 chocolats d’origine (70 % à 100 % de cacao), issus de différentes provinces du Vietnam. Découvrez toute la typicité du chocolat vietnamien, aux notes épicées, fruitées et légèrement acides, en commandant en ligne les chocolats Marou.

Retrouvez les chocolats Marou à Paris dans l’épicerie, au niveau -1 des Galeries Lafayette Le Gourmet.

Lire la suite