Les actualités

Chez Meunier x Chanoir, des galettes des Rois exclusives pour l’Épiphanie 2023

4 min de lecture

La boulangerie parisienne Chez Meunier s’associe au street artist Chanoir et imagine une collection inédite de galettes des Rois 2023.

Élue deuxième meilleure galette des Rois du Grand Paris, la galette des Rois Chez Meunier vous réserve bien des surprises cette année à l’occasion d’une collaboration avec le graffeur Chanoir.


Après nous avoir régalés d’une galette des Rois aux amandes et d’une galette des Rois aux pommes à l’ancienne l’année dernière, la Maison Chez Meunier entame l’année 2023 avec inventivité et énergie, fidèle à son ADN et son envie de bousculer les codes de la boulangerie. Pour cette Épiphanie-ci, elle s’est associée avec le street artist franco-colombien Chanoir pour imaginer une collection inédite de galettes des Rois. En 2023, le chat est roi et goût et créativité ne font plus qu’un ! Retrouvez et commandez ces nouvelles créations en ligne ou au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Le Gourmet dans le pop-up Chez Meunier x Chanoir du 28 décembre 2022 jusqu’au 8 février 2023.

Chanoir et Chez Meunier, la griffe d’un street artist et la patte d’un boulanger

La Maison Chez Meunier cultive depuis 2014 la gourmandise et la qualité, à travers une gamme de pains biologiques, viennoiseries créatives et savoureux encas et desserts faits maison. Jeune et passionnée, son équipe d’artisans boulangers, touriers et pâtissiers fait souffler avec brio un vent de fraîcheur et de bonne humeur sur la boulangerie française. Une philosophie qui s’accorde en tout point avec l’univers d’Alberto Vejarano alias Chanoir ! 

Né à Bogota et installé à Paris, le graffeur balade son alter ego félin dans les rues des grandes villes depuis les années 90. Vous avez d’ailleurs peut-être aperçu ses « CHA » dans le 19e arrondissement de la capitale, à Barcelone ou à Miami, dans le quartier Wynwood. Son univers gai et coloré, empruntant au pop art et à la figuration libre autant qu’à l’esthétique kawaï ou cartoon, parle à tous, petits et grands. Mêlant graffitis à la bombe mais aussi peinture sur toile, l’œuvre de Chanoir a été exposée au musée d’Art moderne de Bogota, à la Fondation Cartier et dans plusieurs galeries d’art. Vous pouvez actuellement découvrir certaines de ses œuvres à la galerie Art Jingle dans le Marais à Paris… ou dans une galette des rois Chez Meunier !

Séance de dédicace le 7 janvier 2023

L'artiste Chanoir viendra en exclusivité graffer en live la vitrine du Magasin Gourmet le samedi 7 janvier de 11h à 13h. Ce sera aussi l'occasion de vous faire dédicacer votre sac à galette par l'artiste. Rendez-vous de 14h à 17h au pop-up Chez Meunier au rez-de-chaussée du magasin Gourmet pour rencontrer Chanoir.

Fèves et galettes inédites dans le pop-up Chez Meunier x Chanoir aux Galeries Lafayette Le Gourmet

Habillé avec malice par l’artiste, le pop-up Chez Meunier x Chanoir vous invite à découvrir la collection des galettes des Rois 2023. Au menu : 

Disponibles en édition limitée, toutes les fèves en porcelaine cachées dans les galettes des Rois et la couronne des Reines sont signées individuellement par Chanoir. Ces œuvres d’art miniatures représentent cinq personnages facétieux à l’effigie du CHA, totem de l’artiste : 

  • un boulanger, qui valorise le savoir-faire français ;

  • Frida Kahlo, qui incarne l’art et la liberté ;

  • un couple de Parisiens, qui fait écho à la créativité pop de Chez Meunier ;

  • un titi parisien paré de bleu-blanc-rouge et de l’incontournable trio béret-baguette-moustache, pour rappeler l’importance de la boulangerie dans le cœur des habitants de la capitale.

Laquelle de ces drôles de fèves découvrirez-vous dans votre galette ? Réponse en tirant les rois à la maison… Pour les petits gourmands, vous pourrez vous délecter sur le pouce d’une galette des Rois individuelle !

Fêtez les rois Chez Meunier !

Une mystérieuse fève dorée cachée dans l’une des galettes des Rois Chez Meunier

Une autre surprise vous attend cette année ! Une fève dorée est dissimulée dans l’une des 35 000 galettes ou brioches des rois Chez Meunier x Chanoir. À la manière du ticket d’or de Willy Wonka, elle vous donne accès à un cadeau exceptionnel : une statuette du CHA boulanger, créée et dédicacée par Chanoir, d’une valeur de 4 500 euros. (Si vous êtes l’heureux gagnant ou l’heureuse gagnante, faites-vous connaître auprès de l’équipe Chez Meunier via Instagram ou par mail : communication@chezmeunier.fr.)

Pâtissiers, boulangers, glaciers, et même charcutiers : les artisans des Galeries Lafayette Le Gourmet vous dévoilent leurs créations et exclusivités pour l’Épiphanie. Parcourez la liste des meilleures galettes des Rois de Paris en 2023 et commandez en ligne vos galettes des Rois ou brioches des Rois en quelques clics pour une livraison dans toute la France !

Découvrez également