Les actualités

La Glacerie Paris x Maison Le Roux : cap sur la Bretagne pour l’été 2022

2 min de lecture

Fraise de Plougastel, sarrasin, caramel… Cap sur la Bretagne cet été, avec les savoureuses créations glacées de La Glacerie Paris x Maison Le Roux !

Pour sa collection estivale 2022, La Glacerie Paris s’associe au chocolatier-caramélier morbihannais Maison Le Roux et vous entraîne à la découverte des délicieuses saveurs bretonnes.



Fraise de Plougastel, caramel au beurre salé, notes iodées, sarrasin, produits laitiers… Le patrimoine gastronomique de la Bretagne se fait gourmand et léger dans les glaces et entremets glacés de La Glacerie Paris x Maison Le Roux. Des créations exclusives à découvrir aux Galeries Lafayette Le Gourmet pendant tout l’été !

Rencontre gourmande entre un grand glacier et un artisan caramélier-chocolatier

Imaginée par David Wesmaël, Meilleur Ouvrier de France Glacier, La Glacerie Paris s’est rapidement hissée au rang des meilleurs glaciers de Paris depuis son ouverture en 2018. Il y repense avec virtuosité et passion la dégustation de la glace, en cherchant à mettre en avant le goût originel du produit et en variant les textures et formats.

Cette année, pour célébrer l’été, La Glacerie Paris s’associe à une institution gourmande de la presqu’île de Quiberon : la Maison Le Roux, renommée pour son caramel au beurre salé et ses autres douceurs bretonnes.

La Glacerie Paris x Maison Le Roux, des saveurs bretonnes inédites pour l’été

Cet été à La Glacerie Paris, la Bretagne est donc à l’honneur ! Retrouvez aux Galeries Lafayette de nouvelles recettes étonnantes, comme la glace au beurre de Madame au lambic (beurre à la crème de vache Froment du Léon et eau-de-vie de cidre), le sorbet fraise de Plougastel à l’eau de mer et au poivre à huître ou encore la glace au lait ribot et kasha (sarrasin grillé). 

Le « Kouign à moi » revisite la recette du célèbre kouign-amann, dans une version glacée légère et inventive (sablé feuilleté, parfait glacé au lait ribot et caramel au beurre salé, glace au lait au froment caramélisé et sorbet à la pomme), à partager en famille. Enfin, l’astucieux coffret « La Bretagne à la maison » vous permet de reproduire en un tour de main quatre desserts glacés, aussi beaux que bons !




Découvrez également