Le restaurant du Chef Thibaut Spiwack, Staving Club, illustre parfaitement les valeurs de la gastronomie durable et du respect de l’environnement.
Thibaut Spiwack, le Chef doublement étoilé aux valeurs fortes
Depuis plus d'un an, Starving Club a su marquer son empreinte au sein des Galeries Lafayette Le Gourmet en proposant une expérience culinaire originale alliant street-food bistronomique accessible et engagement envers la durabilité.
A l'occasion de l’opération Nouveau Cool dédiée à la gastronomie durable, nous mettons en lumière les valeurs RSE profondément ancrées dans l'ADN de Starving Club et incarnées par notre chef Thibaut Spiwack doublement étoilé. Une étoile verte d'abord pour ses engagements, puis une étoile rouge au guide Michelin pour sa haute gastronomie au sein de son adresse Anona.
Les valeurs fortes de Thibaut Spiwack, telles que le respect de l'environnement et la responsabilité sociale ont imprégné l'ensemble de l'équipe et les pratiques du restaurant.
Des actions éco-responsables concrètes au sein du restaurant Starving Club
Au-delà d’un approvisionnement local et le plus direct possible, Starving Club propose une carte de plats végétariens, à déguster sur place ou à emporter en Click & Collect.
Chacune des livraisons depuis le laboratoire de production vers les restaurants ou pour des prestations événementielles, sont effectuées en vélo cargo frigorifique afin de limiter l'émission de gaz à effet de serre.
Côté entretien, les équipes utilisent des produits bio et certifiés pour limiter leur impact sur l'environnement et les packaging sont éco-responsables, aucun plastique non réutilisable. Le restaurant a aussi mis en place le tri des déchets, le recyclage, par exemple des huiles.
Les équipes Starving Club ont à cœur de prendre soin de leur collaborateurs et prônent l'inclusion et le bien être au travail.
En honorant du mieux possible la gastronomie durable et en mettant en lumière nos pratiques responsables, Starving Club s'engage à être un acteur positif dans le paysage culinaire.