Les pâtisseries Philippe Conticini de la boutique en ligne sont en livraison ou click and collect avec les Galeries Lafayette Le Gourmet Paris

Les desserts et créations du chef pâtissier sont dans la boutique en ligne de la Maison Philippe Conticini Paris. Optez pour un retrait en magasin ou une livraison à l’adresse de votre choix.

Découvrez les créations de la Maison Philippe Conticini disponibles en ligne

Considéré par ses pairs et les médias comme l’une des grandes figures de la pâtisserie contemporaine, Philippe Conticini a su conquérir les gourmets, grâce, entre autres, à sa réinterprétation des grands classiques de la gastronomie française. Sensible et créatif, très présent sur les réseaux sociaux, il bouscule les codes, cherche à démocratiser le goût et à transmettre des émotions à travers ses desserts exceptionnels.

Philippe Conticini, l’art et la matière

Des parents restaurateurs, un apprentissage auprès d’Alain Dutournier au Trou Gascon puis Jacques Chibois au Gray d’Albion (tous deux doublement étoilés), un restaurant à quatre mains avec son frère qui fait parler de lui dans les années 80-90 (La Table d’Anvers, 1 étoile), le titre de pâtissier de l’année par le Gault & Millau en 1991, puis l’étoile encore, décrochée pour Petrossian… À la fois chef cuisinier et chef pâtissier, Philippe Conticini fait de ce double parcours un atout.

Inspiré et novateur, il invente la verrine en 1994, transpose les techniques du salé dans ses desserts (assaisonnement, déglaçage, réduction…) et compose au fil des ans une pâtisserie contemporaine placée sous le signe de la gourmandise et des émotions..

La pâtisserie haut de gamme au gré des émotions

En 2009, Philippe Conticini ouvre La Pâtisserie des Rêves, où ses classiques revisités (paris-brest, saint-honoré, tarte Tatin…) émeuvent les becs sucrés jusqu’en 2016 Il revient sur le devant de la scène en 2018 avec un nouveau projet, « Maison Philippe Conticini, Paris », puis fait une brillante entrée aux Galeries Lafayette Le Gourmet fin 2020.

Fidèle à lui-même, le chef pâtissier poursuit sa quête du goût amorcée il y a plus de 30 ans. Ses desserts, qui se veulent lisibles et accessibles à tous, sont le fruit d’un grand travail autour de la matière, de la densité et des saveurs. Pour s’en convaincre, il suffit de croquer dans son Paris-Brest à l’insert 100 % praliné (avec une crème sans farine et allégée en beurre) ou dans son Pur Vanille, qui sublime la gousse dans un jeu de textures étourdissant.

Maison Philippe Conticini, boutique en ligne et excellence à cœur joie

Les pâtisseries de Philippe Conticini Paris fondent, craquouillent (un terme inventé par le chef, entre craquant et croustillant), surprennent et transportent. En plus de ses emblématiques desserts classiques revisités, il propose des viennoiseries croustillantes et aériennes, des cakes gourmands mués en biscuits du voyage, des chouquettes garnies de crèmes et inserts variés, des entremets aux fruits de saison…

Son inventivité s’exprime régulièrement à travers de nouvelles collaborations et créations, à découvrir aux Galeries Lafayette Le Gourmet ou en ligne.

Retrouvez la boutique de la Maison Philippe Conticini au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Le Gourmet.

Lire la suite