Retrouvez les produits Weiss disponibles en ligne

Véritable institution stéphanoise, la chocolaterie Weiss imagine aux côtés des chefs et gourmands le meilleur du chocolat. Réputée pour son Haut Chocolat®, elle maîtrise depuis plus de 100 ans l’art délicat de l’assemblage des fèves de cacao.

Weiss, le Haut Chocolat® depuis 1882

En 1882, Étienne Weiss, jeune confiseur alsacien, ouvre sa boutique à Saint-Étienne, ville de tradition chocolatière. Fils de vigneron, il travaille ses chocolats à partir d’assemblages, à la manière des grands vins, en sélectionnant différentes fèves pour créer le profil aromatique parfait. Sa renommée s’étend et il fonde en 1907 sa propre chocolaterie pour s’engager sur la voie d’un chocolat haut de gamme, proposé aux professionnels de la gastronomie.

Tout au long de son histoire, la chocolaterie Weiss n’a cessé d’innover : lancement de la vente par correspondance en 1912, création de nombreuses spécialités, comme les Napolitains (les premiers chocolats nomades), les Nougastelles, les Nougamandines... Depuis 130 ans, la Maison veille sur l’ensemble du processus de fabrication du chocolat, de la sélection des fèves à la création des tablettes.

Chocolats Weiss en vente en ligne, des chocolats pur beurre de cacao

Le savoir-faire et l’exigence des artisans chocolatiers, des praliniers et des confiseurs Weiss font le bonheur de nombreux chefs et pâtissiers… et de tous les gourmands ! La Maison vous garantit un chocolat 100 % pur beurre de cacao et une fabrication 100 % française. Elle utilise des matières premières de qualité : cacaos fins issus de 9 origines, vanille Bourbon de Madagascar, amandes Marcona et Valencia d’Espagne, noisettes du Piémont…

Cap sur la gourmandise et le raffinement avec les délicieux chocolats Weiss en vente en ligne !

Retrouvez les chocolats Weiss à Paris dans l’épicerie, au niveau -1 des Galeries Lafayette Le Gourmet.

Lire la suite