Les inspirations

Les meilleures bûches de Noël de Paris en 2021 dévoilées aux Galeries Lafayette Le Gourmet

6 min de lecture

Les meilleures bûches de Noël et les créations exclusives des grands pâtissiers vous attendent en ligne et aux Galeries Lafayette Le Gourmet à Paris !

Vous êtes en quête des meilleures bûches de Noël de Paris ? Vous êtes à la bonne adresse dans le temple de la gastronomie ! Bûches au chocolat, aux fruits, classiques ou originales : comme chaque année, les plus grands chefs pâtissiers et chocolatiers se sont surpassés dans cet exercice de style attendu impatiemment par tous les gourmands. Découvrez en ligne ou en magasin les créations et exclusivités de leurs collections de Noël 2021 pour clore le menu des fêtes de fin d’année en beauté. 1, 2, 3, Noël ! L’heure est à la fête aux Galeries Lafayette Le Gourmet !  

Pierre Hermé Paris - Bûche « Chloé »

Élu meilleur pâtissier du monde, le chef Pierre Hermé nous transporte dans un monde exotique et enchanté, avec une collection de Noël 2021 placée sous le signe des « Rêveries Infinies ». Parée des délicates arabesques de l’illustratrice Safia Ouares, la bûche « Chloé » de Pierre Hermé Paris est une ode aux sens et aux songes. Un dessert tout en onctuosité et délicatesse, composé d’une subtile crème brûlée au thé à la framboise, qui vient exacerber les notes du fruit et tempérer les ardeurs du chocolat malgache Manjari.

Format : 6 personnes, 71 euros. Disponible en ligne et en magasin à partir du 17 décembre 2021 (bûchette disponible uniquement en magasin, à partir du 29 novembre 2021).

Maison Philippe Conticini - « La Forêt Noire »

Réputé dans le monde entier pour ses réinterprétations ébouriffantes de la pâtisserie française, le chef Philippe Conticini puise cet hiver son inspiration outre-Rhin. Le dessert exclusif « La Forêt Noire » de la Maison Philippe Conticini revisite ce grand classique avec un biscuit au chocolat doux, un confit de griottes, une ganache montée à la vanille et une mousse au chocolat noir, cerclés d’une coque au chocolat croquante.

Format : 6 personnes, 48 euros. Disponible en ligne et en magasin à partir du 13 décembre 2021.

Yann Couvreur - Bûche « Cocochestnut »

Le jeune prodige de la pâtisserie haut de gamme et son renard malicieux ont encore frappé ! Pour Noël, Yann Couvreur nous entraîne vers des saveurs inattendues, en mariant le marron et la noix de coco. Sous un élégant manteau immaculé parsemé de l’animal totem du chef pâtissier, la bûche « Cocochestnut » de Yann Couvreur renferme un biscuit coco, une ganache montée, des brisures de marrons et une délicate mousse marron coco. Une nouvelle illustration de son art d’exalter les goûts !

Format : 6 personnes, 39 euros. Disponible uniquement en magasin à partir de décembre 2021.

Mavrommatis - Bûche « Douceur… Chocolat et poire »

Pour le grand chef étoilé, référence de la cuisine grecque dans la capitale, Noël évoque avant tout le partage et la générosité. Lui et ses frères gardent en mémoire les goûts, les couleurs et les odeurs des grandes tablées familiales de leur enfance chypriote. Décorée de larges copeaux de chocolat et de fruit, onctueuse et élégante, la bûche « Douceur… Chocolat et poire » de Mavrommatis fera l’unanimité chez les petits et les grands !

Format : 8 personnes ou 4 personnes, respectivement 40 euros et 20 euros. Disponible en ligne et en magasin à partir du 9 décembre 2021.

Dalloyau - « Mon Beau Sapin »

Le chef Jérémy Del Val et les pâtissiers de l’illustre traiteur parisien ont opté cette année pour l’entremets pour enchanter la table des fêtes. Graphique et chic, le dessert « Mon Beau Sapin de Noël » de Dalloyau vous invite à réviser les classiques de la gourmandise avec créativité : croustillant feuillantine, brownie aux éclats de noix de pécan, crémeux chocolat blond Dulcey, mousse au chocolat au lait 46 % de République dominicaine et rocher chocolat blond Dulcey aux éclats de nougatine.

Format  : 8 personnes, 52 euros. Disponible en ligne et en magasin à partir du mois de décembre 2021.

L’Éclair de Génie - Bûche de Noël « Santa Claus »

Le roi de l’éclair Christophe Adam célèbre le roi de l’hiver ! La bûche « Santa Claus » de L’Éclair de Génie entoure le père Noël d’un nuage de tendresse, avec un biscuit moelleux au sirop d’érable, des crêpes dentelle au praliné pistache et une mousse au chocolat noir 66 %. Et pour finir, le chocolat blanc, qui apporte son doux manteau au décor…

Format : 5/6 personnes, 59 euros. Disponible en ligne et en magasin à partir du mois de décembre 2021.

Jean-Paul Hévin - Bûche de Noël « Torpedo »

Le célèbre maître chocolatier, sacré Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie-confiserie, ressuscite cet hiver l’automobile torpédo ! En route pour une virée gaie et gourmande vers « Des lendemains qui chantent », thème de sa collection de Noël 2021, qui allie comme toujours humour, originalité et chocolat ! La bûche « Torpedo » de Jean-Paul Hévin, sans gluten, est formée d’un biscuit sans farine, d’un biscuit aux amandes et châtaignes, d’une crème brûlée vanillée, poivrée et caramélisée et d’une mousse au chocolat noir grand cru du Pérou, un chocolat intense, d’une grande finesse et qualité.

Format : 6 personnes, 47 euros. Disponible en ligne et en magasin à partir du 7 décembre 2021. Édition limitée à 20 pièces. 

Pierre Marcolini - Bûche « Lafayette »

Autre virtuose de la fève, sacré meilleur pâtissier du monde 2020, le grand chocolatier belge associe dans cette bûche signature la framboise à des chocolats d’exception. D’un rouge vibrant que ne renierait pas le père Noël, la bûche « Lafayette » de Pierre Marcolini rassemble un sabayon au chocolat au lait, une crème brûlée à la framboise, un croustillant de grué de cacao posé sur un biscuit au chocolat grands crus d’origine Cuba et São Tomé.

Format : 6/8 personnes, 80 euros. Disponible uniquement en magasin à partir du 8 décembre 2021. Édition limitée à 50 pièces.

Chez Meunier - « Le Christmas Domino »

Jamais à court d’idées, la jeune boulangerie parisienne adepte des collections capsules a trouvé avec la période des fêtes un terrain de jeu à sa mesure. Ludique et design, la bûche de Noël « Christmas Domino » de Chez Meunier associe douceur et croquant avec une délicate mousse à la vanille tonka, un crémeux chocolat noisette, un croustillant gianduja et un biscuit moelleux à la vanille.

Format : individuel, 5,90 euros. Disponible en ligne et en magasin à partir du 14 décembre 2021.

La Glacerie Paris - Bûche « Confiserie glacée »

Meilleur Ouvrier de France glacier, David Wesmaël a imaginé pour les Galeries Lafayette Le Gourmet un tourbillon de saveurs et couleurs pour retomber en enfance. Gourmande et légère, la bûche de Noël « Confiserie glacée » de La Glacerie Paris est composée d’une mousse glacée de calisson aux dragées d’amande, d’un sorbet acidulé orange et mangue, d’une compotée de cerises confites, d’un granité de badiane et citron vert enveloppé dans une guimauve au chocolat façon mendiants.

Format : 6/8 personnes, 62 euros. ​​Disponible uniquement en magasin à partir du 4 décembre 2021.

Cet hiver, Les Galeries Lafayette imaginent la thématique 1, 2, 3, Noël ! En plus des pâtisseries et bûches exclusives de Noël, bien d’autres douceurs et collections de Noël vous attendent aux Galeries Lafayette Le Gourmet à Paris pour régaler famille et proches : création l’Hexa-ours du Chocolat Alain Ducasse (praliné noisette parfumé à la vanille et enrobé d’un chocolat noir ou au lait), coffret de Noël de la Maison Boissier (thé Noël à Paris, perles et pétales de chocolat), coffret de truffes au chocolat de La Maison du Chocolat

Découvrez également