Retrouvez les produits Comtesse du Barry disponibles en ligne

À la fois aristocratique et décontractée, Comtesse du Barry conjugue avec aisance tradition culinaire et créativité depuis quatre générations. Fière de ses racines, elle offre aux gourmets les trésors de la gastronomie française en faisant la part belle aux spécialités du Sud-Ouest.

Comtesse du Barry, les pieds en Gascogne, la tête dans les étoiles

L’histoire de Comtesse du Barry débute au cœur du Gers en 1908, dans le village de Gimont. Joseph et Gabrielle Dubarry y fabriquent le « meilleur foie gras du monde », qu’ils vendent en conserve dans les foires environnantes. Leur petite affaire rencontre un joli succès et ils déposent la marque Comtesse du Barry en 1926, clin d’œil à leur patronyme et à la favorite de Louis XV.

Les générations se succèdent, animées du même esprit d’entreprise et d’innovation : lancement de la vente de foie gras par correspondance pendant l’entre-deux-guerres, création des premiers plats fins cuisinés en conserve, invention du bloc de foie gras en 1954… Dans les années 80 et 90, les spécialités Comtesse du Barry prennent même la route de l’espace ou des océans en compagnie de cosmonautes et grands navigateurs. L’arrière-petit-fils des fondateurs est aujourd’hui à la tête de la Maison.

Retrouvez les spécialités et le foie gras Comtesse du Barry dans la boutique en ligne

Héritière d’une riche tradition gastronomique tout autant que de cette belle énergie familiale, Comtesse du Barry promeut une cuisine vivante, centrée sur le partage et la joie de recevoir. Les plats sont préparés dans ses ateliers du Sud-Ouest de la France, à partir de matières premières de qualité, rigoureusement sélectionnées.

Parmi les spécialités de la Maison, les produits de sa région natale (foie gras, confit de canard, truffe noire du Périgord, caviar d’Aquitaine…), mais aussi le saumon fumé ou les plats cuisinés revisités par ses chefs. Un aperçu de ce savoir-faire vous attend dans la boutique en ligne.

Retrouvez les spécialités et coffrets Comtesse du Barry à Paris dans l’épicerie, au niveau -1 des Galeries Lafayette Le Gourmet.

Lire la suite