Les inspirations

Les meilleures bûches de Noël de Paris 2022 vous attendent aux Galeries Lafayette Le Gourmet

5 min de lecture

Découvrez une sélection des meilleures bûches de Noël de Paris, classiques ou glacées, à retrouver en magasin ou à commander en ligne.

Tour d’horizon des meilleures bûches de Noël de Paris et des créations exclusives imaginées par les Artisans des Galeries Lafayette Le Gourmet cette année.

Vous êtes en quête de la meilleure bûche de Noël de Paris pour votre réveillon ? Vous êtes à la bonne adresse dans le temple de la gastronomie ! Bûches au chocolat, aux fruits, classiques ou originales : comme chaque année, les plus grands chefs pâtissiers, chocolatiers et glaciers se sont surpassés dans cet exercice de style attendu impatiemment par tous les gourmands. Découvrez les délicieuses créations de Noël 2022 à retrouver en exclusivité aux Galeries Lafayette Le Gourmet, parmi bien d’autres desserts de Noël, pour clore le menu des fêtes de fin d’année en beauté.

Pierre Hermé Paris - Bûche de Noël Montaigne

Élu meilleur pâtissier du monde, le chef Pierre Hermé imagine une collection de Noël 2022 éblouissante, ode à la Ville Lumière, où s’entremêlent les univers du dessin et de la pâtisserie pour faire voyager vos sens. Parsemée de macarons, la bûche Montaigne de Pierre Hermé Paris rend hommage à la plus élégante des avenues parisiennes. Un dessert tout en contraste et délicatesse, alliant les notes intenses du pamplemousse et du pain d’épices.

Format : 6 personnes, 71 euros. Disponible à partir du 17 décembre 2022.

Maison Philippe Conticini - Entremets de Noël Marron Clémentine

Réputé dans le monde entier pour ses réinterprétations ébouriffantes de la pâtisserie française, le chef Philippe Conticini nous régale cette année d’un dessert élégant et épuré, en forme de couronne. À l’intérieur, cap sur la douceur et les saveurs de Noël :l’entremets de Noël de la Maison Philippe Conticini est composé d’une dacquoise amande, chocolat blanc et noisette, d’un crémeux mandarine et d’une mousse aux marrons.

Format : 4-6 personnes, 38 euros. Disponible à partir du 17 décembre 2022.

Yann Couvreur - Bûche de Noël Pistache Lover

Le jeune prodige de la pâtisserie haut de gamme et son renard malicieux ont encore frappé ! Pour Noël, Yann Couvreur nous entraîne vers des saveurs exotiques, en mariant la pistache et la fleur d’oranger. Sous son élégante coque striée chocolat blanc et pistache, la bûche de Noël Pistache Lover de Yann Couvreur renferme un biscuit à la pistache d’Iran imbibé à l’eau de fleur d’oranger, un croustillant crêpes dentelles et pistaches, un cœur praliné pistache et une mousse légère à la fleur d’oranger. Une nouvelle illustration de son art d’exalter les goûts !

Format : 4 personnes, 45 euros ; 6 personnes, 69 euros. Disponible à partir du 17 décembre 2022.

Dalloyau - Sapinou et Sapinette

Le chef Jérémy Del Val et les pâtissiers de l’illustre traiteur parisien ont opté cette année pour deux entremets malicieuxqui enchanteront petits et grands au moment du dessert.L’entremets Sapinou de Dalloyau vous invite à réviser les classiques de la gourmandise avec créativité : croustillant feuillantine, biscuit madeleine cacao, crémeux et rocher au chocolat blond Dulcey, éclats de nougatine. Tout aussi craquante, la Sapinette de Dalloyau dévoile un croustillant amande, un biscuit madeleine, une compotée de framboises, une mousse vanille de Madagascar et un rocher chocolat blanc aux éclats de nougatine. Lequel choisirez-vous ?

Format : 6-8 personnes, 60 euros ; individuel, 9,90 euros. Disponible à partir du 17 décembre 2022.

L’Éclair de Génie - Mon « Beau » Éclair

Chez Christophe Adam, la bûche de Noël se transforme en exquis éclair géant !Tout de vert vêtu et recouvert de boules de Noël colorées, Mon « Beau » Éclair de L’Éclair de Génie intriguera les gourmands... À l’intérieur de cette création construite autour de l’accord pistache-framboise ? Un confit de cerises griottes et framboises fraîches sur un délicieux biscuit à l’amande amère. Coup de foudre en vue !

Format : 6 personnes, 49 euros. Disponible à partir du 17 décembre 2022.

Jean-Paul Hévin - Bûche de Noël Bosapin

Le célèbre maître chocolatier, sacré Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie-confiserie, met en scène cet hiver une collection de Noël intitulée « Et pourquoi pas ? », qui allie comme toujours humour, originalité et chocolat ! Créée en exclusivité pour les Galeries Lafayette Le Gourmet, la bûche Bosapin de Noël de Jean-Paul Hévin associe la puissance du chocolat amer à la rondeur du marron. Sous le paysage enneigé, un biscuit sans farine, une mousse au chocolat, une mousse au marron et un biscuit à l’amande, avec une fine couche de crème brûlée à l’orange. Une bûche qui ravira tous les amateurs de cacao.

Format : 6 personnes, 48 euros. Disponible à partir du 17 décembre 2022.

Chez Meunier - Bûche L’Ébène de Noël

Jamais à court d’idées, la jeune boulangerie parisienne adepte des collections capsules a trouvé avec la période des fêtes un terrain de jeu à sa mesure. Cette année, elle mise elle aussi sur la gourmandise du chocolat… La bûche L’Ébène de Noël de Chez Meunier vous plonge dans le décor d’une forêt et joue le contraste des textures entre le fondant d’une mousse chocolat au lait et chocolat noir et le croquant d’un biscuit joconde façon crumble au cacao et à la fleur de sel.

Format : 4-6 personnes, 35,90 euros. Disponible à partir du 17 décembre 2022.

La Glacerie Paris - Suspension Glacée

Meilleur Ouvrier de France glacier, David Wesmaël a imaginé pour Noël 2022 d’étonnantes créations en trompe-l’œil, inspirées des décorations de Noël. L’élégante Suspension Glacée de La Glacerie Paris apportera une touche de fraîcheur bienvenue à la fin du repas et vous fera fondre avec ses saveurs aussi délicates que surprenantes : glace à la fleur de lait vanillée, baies sauvages, yuzu, eucalyptus…

Format : 6-8 personnes, 62 euros. Disponible à partir du 17 décembre 2022.

Il Gelato del Marchese - Bûche de Noël glacée

Pour terminer le repas de Noël sur une note gourmande et légère, le spécialiste de la glace artisanale à l’italienne vous propose également sa nouvelle création glacée. Sous une gracieuse forêt de sapins au chocolat blanc, la bûche glacée Il Gelato del Marchese met les saveurs italiennes à l’honneur, avec un biscuit imbibé au café, au délicieux cœur de tiramisu. Buon Natale !

Format : 9 personnes, 49 euros. Disponible à partir du 17 décembre 2022.

Dubernet - Bûche foie gras façon vin chaud

Vous êtes plutôt salé dans la famille ? La bûche foie gras façon vin chaud de Dubernet va faire sensation dès l’entrée. La maison landaise, gardienne de la tradition gastronomique du Sud-Ouest depuis 1864, a imaginé pour les Galeries Lafayette Le Gourmet une bûche salée au foie gras de canard et gelée d’épices. Surprise garantie pour les pupilles comme pour les papilles !

Format : 4-6 personnes, 69,50 euros. Disponible à partir du 17 décembre 2022.

Découvrez également