Alerte foodies : les plats des restaurants des Galeries Lafayette Le Gourmet sont aussi à emporter !
Dévorer un poulet frit croustillant quelle que soit l’heure de la journée, rapporter un beau plateau de sushis au bureau, attraper un pan bagnat bien garni avant d’aller flâner dans la capitale… Tous ces souhaits peuvent être exaucés aux Nouvelles Tables du Gourmet à Paris, à deux pas de l’opéra Garnier ! Au premier étage des Galeries Lafayette Le Gourmet, les jeunes talents de la scène culinaire actuelle laissent libre cours à leur créativité à travers une offre street food décomplexée mais exigeante, venue des quatre coins du monde. Sur place ou à emporter, laissez-vous tenter par une gastronomie qui rassemble.
Chez Mosugo, l’iconique fried chicken de Mory Sacko à emporter
Vous l’aviez raté pendant le confinement ? Le burger au poulet frit de Mory Sacko est de retour chez Mosugo aux Nouvelles Tables du Gourmet. Une comfort food aux influences maliennes, françaises et japonaises à l’image du jeune chef étoilé : avenante, audacieuse et inspirée.
Parmi les plats Mosugo à emporter : le fried chicken burger avec son pain bretzel, sa mayonnaise au miso, sa spicy sauce et surtout son poulet ultra-croustillant, le veggie fried burger à la courgette, les frites de patate douce à la sauce cajun… Vous avez la possibilité de commander en ligne chez Mosugo aux Galeries Lafayette Le Gourmet !
Chez Bagnard, les pans bagnats de Yoni Saada à emporter
Chez Bagnard, le chef Yoni Saada a la Méditerranée en ligne de mire. L’occasion de redécouvrir un classique niçois, le pan bagnat, et des recettes entre mer et soleil qui ne manquent pas de piment !
Parmi les plats Bagnard à emporter : les pans bagnats au thon version niçoise ou tunisienne, mais aussi le pan bagnat poulet grillé façon chawarma, la salade niçoise (élue meilleure salade niçoise de Paris), les pasta della mamma, la salade marocaine aux oranges en dessert….
Chez Rice Street, sushis et street food nippone à emporter
Chez Rice Street, direction le Japon et l’ambiance animée des marchés de nuit asiatiques, où la cuisine de rue tient le haut du pavé. Produits frais, préparés sur place : Quan Bai vous apporte tous ces délices nippons sur un plateau !
Parmi les plats Rice Street à emporter : les assortiments de sushis, sashimis et makis, les yakisoba (nouilles sautées avec protéines au choix), les gyozas, les donburis (bols de riz), les délicieux mochis en dessert…
Chez Starving Club, les burgers et hot dogs de Thibaut Spiwack à emporter
Récompensé en 2023 d’une étoile Michelin pour son restaurant Anona, en plus de son étoile verte, le chef Thibaut Spiwack fait rimer gastronomie et écologie. Avec Starving Club et son offre de burgers et hot dogs, il prouve aussi que la fast food peut se transformer en fast good !
Parmi les plats Starving Club à emporter : les burgers bœuf ou pulled pork, les hot dogs avec leurs sauces et pickles maison, les frites au couteau, le cookie bomb caramel/pralin noisette en dessert… Vous avez la possibilité de commander en ligne chez Starving Club Galeries Lafayette Le Gourmet !
Lire l’interview de Thibaut Spiwack à propos de Starving Club
Chez Yora, les spécialités péruviennes de José Arias à emporter
Dans ce tour du monde de la street food, l’Amérique du Sud n’est pas oubliée. Faites un détour par Yora, le restaurant du chef péruvien José Arias, pour découvrir une cuisine haute en couleurs et en saveurs !
Parmi les plats Yora à emporter : les empanadas (chaussons garnis à la viande de bœuf, au poulet, au thon…), les sandwichs aux saveurs latino-américaines (poulet sauce ají amarillo, porc aux épices péruviennes, saumon mariné maracuja, bœuf sauce chimichurri), des bowls et plats typiques comme le lomo saltado…
Chez Label Broche, le poulet rôti de David Gallienne à emporter
Retour en France avec la rôtisserie Label Broche, première adresse parisienne du chef David Gallienne, qui puise dans les savoureux trésors de sa région normande. Star de la carte, le poulet rôti qui vous rappellera de délicieux souvenirs d’enfance !
Parmi les plats Label Broche à emporter : le ¼ de poulet fermier et sa garniture (gratin dauphinois, pommes grenailles…), le sandwich à l’effiloché de poulet et pesto de roquette, les soupes froides ou chaudes de saison, des desserts gourmands comme la tarte Tatin ou la teurgoule normande…
Lire l’interview de David Gallienne à propos de Label Broche
Les commandes à emporter peuvent se faire sur place, directement auprès des équipes des restaurants. À bientôt aux Nouvelles Tables du Gourmet !
Chez The Crossing, les spécialités indiennes à emporter
Découvrez The Crossing, bistrot indien dirigé par le chef Ankur Chakraborty qui propose une cuisine moderne et variée. Fort du succès de sa première adresse à Dubaï, The Crossing s'installe à Paris, mettant en avant la diversité culturelle indienne et l'utilisation créative des épices. Régalez-vous dans un décor rouge et boisé au premier étage des Galeries Lafayette Gourmet, ou chez vous avec les plats à emporter!
Parmi les plats The Crossing à emporter : Curry de poulet, Poulet Tikka, Velouté crémeux de lentilles, curry d'agneau...