Le foie gras Barthouil en livraison ou click and collect avec les Galeries Lafayette Le Gourmet à Paris Les spécialités landaises de la maison Barthouil, dont son emblématique foie gras de canard, vous attendent en ligne. Optez pour un retrait en boutique ou une livraison à la maison.

Retrouvez les produits Barthouil disponibles en ligne

Installée dans le pays d’Orthe, au cœur des Landes, la maison Barthouil élabore depuis trois générations un foie gras et un saumon fumé de grande qualité. Son savoir-faire artisanal a été distingué avec l’obtention du label « entreprise du patrimoine vivant » en 2021.

Foie gras et saumon fumé Barthouil, un savoir-faire local transmis de génération en génération

Gaston Barthouil, le grand-père de la génération actuellement à la tête de la maison, ouvre sa charcuterie à Peyrehorade en 1929. Il y prépare tout naturellement du foie gras et du confit de canard, des traditions paysannes et culinaires anciennes, bien ancrées dans la région. À cette époque, les flots tumultueux de l’Adour regorgent également de saumons sauvages. Visionnaire, il fume les poissons fournis par les pêcheurs des alentours et peaufine son procédé au fil des ans en s’inspirant des techniques de fumage danoises. Encore aujourd’hui, les saumons fumés Barthouil sont fumés au bois d’aulne, arbre emblématique des rives de l’Adour.

La maison Barthouil décide de poursuivre dans la voie de l’artisanat dès les années 90. Le savoir-faire familial, autrefois lié à la conservation des produits, s’attache désormais à exprimer toute la qualité des matières premières utilisées. En faisant le choix de petits volumes et de relations durables avec les producteurs partenaires, la famille s’engage à produire moins, mais mieux pour préserver le bien-être des animaux et une tradition unique. Des valeurs qui font aujourd’hui la renommée de la maison !

Les pâtés et foies gras Barthouil à Paris et dans toute la France, des spécialités à commander en ligne

Produit historique de la maison, le foie gras Barthouil est préparé selon un cahier des charges très strict, en partenariat avec cinq éleveurs-gaveurs, tous situés à moins de 40 km de Peyrehorade. Les canards sont nourris avec du maïs cultivé sur place et évoluent en plein air. Les foies sont triés manuellement afin de les destiner aux meilleures recettes selon leurs caractéristiques.

Foie gras, rillettes de canard, mais aussi pâté de campagne, tarama ou œufs de saumon sauvage : retrouvez en ligne et en magasin les spécialités artisanales Barthouil !

Retrouvez les produits de la maison Barthouil dans l’épicerie, au niveau -1 des Galeries Lafayette Le Gourmet à Paris.

Lire la suite