Les produits Petrossian sur la boutique en ligne sont en livraison ou click and collect avec les Galeries Lafayette Le Gourmet Paris

Retrouvez toute la gamme de caviars, saumons et produits de la mer de cette maison emblématique dans la boutique en ligne Petrossian. Optez pour un retrait en magasin ou une livraison à l’adresse de votre choix.

Retrouvez les produits Petrossian disponibles en ligne

Riche de 100 ans d’histoire familiale, la Maison Petrossian continue à naviguer toutes voiles dehors. Fruits d’un long labeur et d’un savoir-faire unique, ses célébrissimes caviars et saumons fumés offrent aux amateurs comme aux experts une expérience émotionnelle et organoleptique intense. L’exigence et le plaisir sont aussi les maîtres mots des spécialités russes et des autres produits de la Maison.

Petrossian, la fête contre vents et marées

L’histoire de la Maison Petrossian épouse les contours de tout un siècle. Fondée par deux frères arméniens, la première boutique ouvre en 1920 à Paris. À l’époque, la ville découvre le caviar, dans le sillage des nombreux Russes présents dans la capitale. Les frères Petrossian parviennent alors à négocier l’importation de cette denrée rare avec l’ex-URSS. Incarnation du luxe et des réjouissances, dans les Années folles, le caviar est de toutes les fêtes.

De génération en génération, la Maison continue à voguer vers l’excellence. Elle surmonte la dissolution du bloc soviétique, anticipe l’interdiction de la pêche de l’esturgeon sauvage et accoste le XXIe siècle avec panache, forte de son héritage familial et de ce soupçon d’impertinence devenu sa marque de fabrique. Petrossian Paris a le vent en poupe et se diversifie : saumon, crabe royal du Kamtchatka…

Le caviar, l’or noir d’un poisson prodigieux

Le caviar est élaboré à partir d’œufs d’esturgeon, un poisson mythique peuplant les mers et les cours d’eau depuis des millions d’années. Symbole de longévité — certaines espèces peuvent vivre jusqu’à 100 ans — l’esturgeon ne livre son précieux or noir qu’au bout de plusieurs années, expliquant ainsi une partie de son prix.

Les caviars sélectionnés par Petrossian, autrefois issus de poissons sauvages, proviennent désormais exclusivement d’élevages rigoureusement contrôlés. Petrossian, très au fait des problèmes de surpêche prend en effet les devants sur la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction) avant même que ne tombe l’interdiction de la pèche de l’esturgeon sauvage en 2010. Depuis la Maison transmet et partage avec les producteurs son savoir-faire exceptionnel pour hisser la qualité du caviar d’élevage au rang du caviar sauvage. La Maison vise l’excellence à chaque étape de la fabrication : récolte et tri des œufs, salage à la main, maturation, sélection des grains.

La boutique en ligne Petrossian Paris, l’exceptionnel à portée de main

Le caviar tire sa singularité de l’espèce d’esturgeon dont il est issu, de la qualité de l’eau et des bons soins apportés aux poissons pendant l’élevage. Les six types de caviar Petrossian (Ossetra, Daurenki®, Baeri Baïka®, Beluga, Alverta® et Sevruga) sont travaillés pour sublimer les caractéristiques propres à chaque espèce : taille des grains, fermeté, notes aromatiques…

Les saumons et caviars de la Maison ainsi que d’autres produits de la mer d’exception vous attendent aux Galeries Lafayette Le Gourmet ou dans la boutique en ligne.

Retrouvez la boutique et le comptoir de restauration de Petrossian à Paris, au rez de chaussée des Galeries Lafayette Le Gourmet.

Lire la suite