Les actualités

La gastronomie de Noël prend ses quartiers aux Galeries Lafayette Le Gourmet

3 min de lecture

Truffe et foie gras : le meilleur de la gastronomie de Noël vous attend aux Galeries Lafayette Le Gourmet, avec Castaing, Georges Bruck et Pebeyre.

Chaque année pendant la période des fêtes, le Grand Sapin et les vitrines de Noël émerveillent petits et grands aux Galeries Lafayette Paris Haussmann. En face, aux Galeries Lafayette Le Gourmet, ce sont les papilles qui en prennent plein la vue ! Jusqu’au 2 janvier 2023, dès le rez-de-chaussée, la truffe et le foie gras sont les invités de marque de la Boutique Festive consacrée à la gastronomie de Noël. Le décompte a commencé pour les fines bouches du monde entier...

À Noël, le foie gras sur le devant de la scène

L’une vient des Landes, l’autre d’Alsace. Cette année, la Boutique Festive accueille deux maisons emblématiques du foie gras pour faire l’unanimité chez tous les gourmets ! Fondée en 1925, la Maison Castaing représente la tradition gastronomique du Sud-Ouest dans toute sa splendeur. Élaborés à partir de recettes transmises de génération en génération, les foies gras Castaing sont renommés aux quatre coins du monde. Parmi les spécialités : le foie gras au sauternes et piment d’Espelette ou le foie gras de canard entier mi-cuit, un mets incontournable sur la table des fêtes.


Créée en 1803 à Strasbourg et désormais installée à Schiltigheim, la Maison Edouard Artzner perpétue le savoir-faire de l’Est de la France, autre région phare de ce produit noble. Toujours fabriqué de manière artisanale, le foie gras Edouard Artzner est délicatement assaisonné d’un mélange de treize épices tenu secret, dans la tradition alsacienne. La Maison est l’une des dernières à proposer du foie gras frais. Cuit lentement et à basse température, il développe des arômes soutenus, qui raviront le palais des gourmets les plus exigeants.

La truffe dans tous ses états pour un Noël gourmand

Rare et mystérieuse, la truffe est l’autre hôte d’exception des réveillons gourmets. Et puisque sans elle, la fête serait moins belle, Pebeyre rejoint à son tour la boutique du rez-de-chaussée pour partager son savoir-faire. Amoureuse de la truffe noire d’hiver depuis quatre générations, la Maison vous y propose ses meilleurs produits pour enchanter les recettes de Noël et du Nouvel An et régaler vos convives : truffes brossées extra, brisures, pelures ou encore foie gras truffé pour célébrer la rencontre de ces deux mets de choix.

Les représentants des Maisons Castaing, Edouard Artzner et Pebeyre sont à votre disposition sur place pour vous conseiller et vous chuchoter quelques idées pour votre menu de Noël.

Sélection foie gras & truffe

Les autres mets phares des fêtes de fin d’année

Bien d’autres produits festifs vous attendent pour un Noël gourmand aux Galeries Lafayette Le Gourmet : spécialités Maison de la Truffe, caviar et saumon fumé Petrossian, boutargue Mavrommatis, pâté en croûte au foie gras de la Maison Verot, poularde de Kerguilavant de la Maison Le Bourdonnec… Sans oublier nos vins et champagnes d’exception. 

Vous êtes à la recherche de conseils gourmands pour les fêtes de fin d’année ? Découvrez notre idée de repas de Noël et notre liste des meilleures bûches de Noël de Paris. Pour faire plaisir à vos proches, pensez aux idées cadeaux gourmandes disponibles en livraison et explorez la liste des meilleurs calendriers de l’Avent pour patienter jusqu’à Noël…

Découvrez également