Les pâtisseries Dalloyau en livraison ou click and collect avec les Galeries Lafayette Le Gourmet Paris

Retrouvez dans la boutique en ligne les coffrets et les spécialités du célèbre traiteur parisien Optez pour un retrait en magasin ou une livraison à l’adresse de votre choix.

Découvrez les produits Dalloyau disponibles en ligne

Héritière d’une tradition de plus de trois siècles, la Maison Dalloyau a toujours su ancrer dans l’époque la gastronomie et l’art de vivre à la française. Son savoir-faire unique en salé et en sucré, avec des pâtisseries emblématiques, s’invite à la votre table pour les petites comme pour les grandes occasions.

Dalloyau, les délices de la fête depuis plus de trois siècles

Le premier chapitre de la Maison s’ouvre en 1682, lorsque Charles Dalloyau entre au service du Roi-Soleil en tant qu’officier de bouche. Quatre générations prennent sa suite à la Cour, exerçant déjà les offices les plus variés : pâtissier, glacier, chef de fruiterie, hâteur…

Lorsque la Révolution française sonne le glas des charges royales, Jean-Baptiste Dalloyau décide d’offrir les fastes du mode de vie aristocratique à la bourgeoisie naissante. Il ouvre en 1802 sa maison de gastronomie au 101 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, où ses plats cuisinés « prêt-à-emporter » remportent un franc succès.

Porteuse de ce prestigieux héritage, la Maison a toujours su évoluer avec son temps. Ses pâtissiers inventent le célèbre opéra en 1955, créent les « gâteaux du voyage » et modernisent la pâtisserie avec des desserts plus légers et moins sucrés dès les années 60.

L’expérience et le prestige d’un grand traiteur français

Symbole de l’art de vivre et de recevoir à la française, Dalloyau Paris réunit en son sein tous les talents du goût et de la fête : cuisiniers, boulangers, pâtissiers, chocolatiers, sommeliers, maîtres d’hôtel… Pour une pause salée ou sucrée, à l’occasion d’un dîner chic ou d’un simple moment gourmand en amoureux, le grand traiteur parisien vous régale avec la même passion, grâce à un savoir-faire ancestral et la créativité de ses chefs.

Intimement liés à son histoire, les pâtisseries et macarons de Dalloyau sont célébrés jusqu’au Japon. Depuis 2015, les desserts sont signés par le chef pâtissier Jérémy Del Val (champion de France du Dessert en 2014), qui modernise avec brio les classiques de la Maison et compose des collections Printemps-Été et Automne-Hiver au plus proche des produits de saison.

Dalloyau Paris, livraison de pâtisseries et coffrets

Parmi les pâtisseries iconiques, à retrouver aux Galeries Lafayette Le Gourmet ou dans la boutique en ligne : l’incontournable Opéra, le Dalloyau avec son cœur gourmand au praliné fondant ou la tarte au citron. Dalloyau vous propose aussi en livraison des coffrets sucrés et sucrés-salés pour une pause ou un apéritif gourmand.

Retrouvez la boutique et le comptoir de Dalloyau à Paris au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Le Gourmet.

Lire la suite